Baz'art  : Des films, des livres...
27 octobre 2017

Le Camp des Morts : le brillant retour du shérif des grandes plaines

camp

 

" Je m’étais demandé ce qui pouvait avoir autant d'importance ici et  maintenant que je l'avais sous les yeux, je me sentais idiot."

L'Américain Graig Johnson, ex-prof d'université, ex-flic, a débarqué en France  à la fin des années 2000 avec Little Bird, toute  première enquête de son héros, un shérif des hautes plaines : Walt Longmire.

Un roman qui lançait un style à mi-chemin entre le polar de l’ouest américain et le nature writing dans lequel on sentait l’omniprésence de la nature et du climat dans la vie quotidienne des habitants du Wyoming et des personnages taciturnes et attachants

Une patte Jonhson qu’on a retrouvé dans le roman Steamboat qu’on avait beaucoup aimé il y deux ans et qu’on retrouve également dans le camp des morts, second volet  des aventures de Walt Longmire, sorti en Poche chez Points en début d’année.

Comme dans Little Bird, ce camp des morts est un polar navajo tout à fait plaisant à suivre  au pays des Grandes Plaines., entre Jim Harrison, et  Tony Hillerman

On l’aime bien ce shérif des Hautes Plaines,  sympathique et taciturne,  les personnages secondaires sont bien campés et on rendra grâce à Craig Johnson d'avoir su instiller pas mal d’humour  très second degré, pour rendre ce second volet addictif et attendre la suite des aventures de ce shérif avec impatience.

 

Le camp des morts, Craig Jonhson- POINTS

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 068 339

 

­

 

 

Focus sur le festival chéries-Chéris (15-25 nov) aux cinémas MK2 bibliothèque, beaubourg et quai de seine.

Au programme de cette 31e édition, 75 longs métrages et 76 courts inédits venant des quatre coins du monde, renvoyant à notre volonté continue d’explorer, expérimenter, les nouveaux territoires queer.

 

31e festival du film LGBTQIA & +++ de Paris, du 15 au 25 novembre 2025 - Chéries-Chéris

 

 

FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
159 abonnés