Baz'art  : Des films, des livres...
15 janvier 2018

Seven sisters , le succès surprise de l'été 2017 en DVD


SevenSister-dvdGrâce à sa sortie DVD- le 30 décembre chez M 6 vidéo,  on a rattrapé l'un des succès surprises de l'an passé, un blockbuster américain sans grand moyen sorti à la fin de l'été qui s'est bien maintenu en salles pour atteindre près d'un millions et demi d'entrées.

Seven Sisters du Norvégien Tommy Wirkola , le réalisateur d'une version bof bof des frères Grimm  avec « Hansel et Gretel », est une fable d'anticipation , pour créer une dystopie qui parle de surpopulation et de peurs actuelles,  des thématiques que l'on voit dans pas mal de films récents de science fiction comme Bienvenue à Gattaca ou  Minority Report.


Il est  assez amusant d'apprendre que le scénario de ce film  se retrouva sur la fameuse « Black List » qui recense tous les scénarios  traînant dans des tiroirs ou dans des placards d’Hollywood à la recherche d’un réalisateur qui puisse  éventuellement les mettre en valeur .

La question principale de ce récit futuriste est celle là : comment faire exister sept enfants dans une société qui prône l’enfant unique et qui fait tout pour proposer ce schéma?

Seven Sisters (2017)


Reconnaissons que l'idée est vraiment  ingénieuse, dommage que ce thriller de science-fiction commence mieux qu'il ne se termine, car la dernière heure vire au film d'action assez bourrin qui exploite mal les potentialités de l'intrigue de départ.  

Finalement, le film repose principalement  sur l'incoyrable  performance  sur le mode transformiste de son actrice principale, Naomi Rapace,  qui compose 7 personnalités différentes, un peu à la manière d'un James McAvoy dans Split..

Certes, les 7 personnalités sont un peu caricaturales ( l'intello, la sportive, la working girl), mais cela va avec le genre, et le film reste un thriller futuriste pas si bête et bien foutu..

 

 SevenSister-dvd

BONUS  DE SEVEN SISTERS:

 

  • Dans les coulisses
  • Effets spéciaux : Avant et après
  • Rencontre avec Noomi Rapace

     

     
     
     
Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 068 339

 

­

 

 

Focus sur le festival chéries-Chéris (15-25 nov) aux cinémas MK2 bibliothèque, beaubourg et quai de seine.

Au programme de cette 31e édition, 75 longs métrages et 76 courts inédits venant des quatre coins du monde, renvoyant à notre volonté continue d’explorer, expérimenter, les nouveaux territoires queer.

 

31e festival du film LGBTQIA & +++ de Paris, du 15 au 25 novembre 2025 - Chéries-Chéris

 

 

FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
159 abonnés