Seven sisters , le succès surprise de l'été 2017 en DVD
Grâce à sa sortie DVD- le 30 décembre chez M 6 vidéo, on a rattrapé l'un des succès surprises de l'an passé, un blockbuster américain sans grand moyen sorti à la fin de l'été qui s'est bien maintenu en salles pour atteindre près d'un millions et demi d'entrées.
Seven Sisters du Norvégien Tommy Wirkola , le réalisateur d'une version bof bof des frères Grimm avec « Hansel et Gretel », est une fable d'anticipation , pour créer une dystopie qui parle de surpopulation et de peurs actuelles, des thématiques que l'on voit dans pas mal de films récents de science fiction comme Bienvenue à Gattaca ou Minority Report.
Il est assez amusant d'apprendre que le scénario de ce film se retrouva sur la fameuse « Black List » qui recense tous les scénarios traînant dans des tiroirs ou dans des placards d’Hollywood à la recherche d’un réalisateur qui puisse éventuellement les mettre en valeur .
La question principale de ce récit futuriste est celle là : comment faire exister sept enfants dans une société qui prône l’enfant unique et qui fait tout pour proposer ce schéma?
Reconnaissons que l'idée est vraiment ingénieuse, dommage que ce thriller de science-fiction commence mieux qu'il ne se termine, car la dernière heure vire au film d'action assez bourrin qui exploite mal les potentialités de l'intrigue de départ.
Finalement, le film repose principalement sur l'incoyrable performance sur le mode transformiste de son actrice principale, Naomi Rapace, qui compose 7 personnalités différentes, un peu à la manière d'un James McAvoy dans Split..
Certes, les 7 personnalités sont un peu caricaturales ( l'intello, la sportive, la working girl), mais cela va avec le genre, et le film reste un thriller futuriste pas si bête et bien foutu..
BONUS DE SEVEN SISTERS:
- Dans les coulisses
- Effets spéciaux : Avant et après
- Rencontre avec Noomi Rapace