Une Trop Bruyante solitude au Théâtre de la renaissance: un spectacle poétique et politique
On a vu hier soir au théâtre de la Renaissance une adaptation du roman de Bohumil Hrabal Une trop bruyante solitude, d'un des plus grand sécrivain tchèque avec Milan Kundera.
Quelques mots de Michel ici même :
Travailleur de l’ombre, Hanta, obscure et anonyme ouvrier, pilonne des livres. Au fond de la cave atelier d’un pays d’Europe centrale, les livres deviennent ses amis, ses confidents, sa richesse et son ailleurs.
Hanta nous conte sa vie, ses rares sorties dans le vrai monde n’ont été guère concluantes alors Hanta découvre qu’en devenant un homme livre on peut devenir un homme libre.
Thierry Gibault, seul sur scène,statique, occupe l’espace et s’empare du texte du dramaturge Tchèque Bohumil Hrabal, c’est une poésie brute qui éclate et éclabousse les spectateurs.
Philosophique, poétique et politique, une heure d’un spectacle minimal, mais parfait pour raconter une vie, notre vie. Une passionnante expérience théâtraleà ne pas rater toute la semaine à Oullins.
Une trop bruyante solitude; Bohumil Hrabal mise en scène Laurent Fréchuret avec Thierry Gibault
Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....
Focus sur le festival chéries-Chéris (15-25 nov) aux cinémas MK2 bibliothèque, beaubourg et quai de seine.
Au programme de cette 31e édition, 75 longs métrages et 76 courts inédits venant des quatre coins du monde, renvoyant à notre volonté continue d’explorer, expérimenter, les nouveaux territoires queer.
Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 !
Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.