Baz'art  : Des films, des livres...
10 février 2018

Concours Universciné des codes pour Faute d'amour + Lola Pater à gagner

 

Il y a quelques années, on avait pris l'habitude d'organiser des jeux concours avec l'excellent site de VoD UniversCiné  pour mettre en avant  deux nouveautés de de leur  catalogue.

Pour ce début de l'année 2018 on renouvelle avec joie l'opération en vous proposant des codes pour télécharger deux nouveautés de février qu'on avait adoré lors de leurs sorties en salles.

univers cine

1. Faute d'amour  Andreï Zviaguinstev-

 

loveless_a

 Scènes de vie conjugale, Moscou en hiver, un père et une mère glaçants, un enfant qui souffre et qui fuit, des parents qui répèteront inexorablement les même erreurs, l’égoïsme chevillé au corps.

Prix du jury lors du dernier festival de Cannes  ce film touche la grande beauté formelle du film et la rigueur implacable d'un récit aussi sombre que glaçant.
Fable sur la Russie d’aujourd’hui, "Faute D'amour" nous plonge dans une Russie au pragmatisme froid,  où l'amour est remplacé par des considérations purement matérialistes, et où seul compte la position sociale, où l'etat et la police n'ont pas les moyens de chercher des enfants perdus,  les personnages d' Andreï Zviaguinstev- sont à la recherche d’un bonheur qui n’existe pas.

Faute d'amour est un long métrage désespéré  sur la Russie et l'égocentrisme d'aujourd'hui mais qui évite la complaisance sur un sujet casse gueule de disparition d'enfant

 

2. Lola Pater ; Nadir Mokneche

 316389

Depuis son truculent Délice Paloma en 2007 le cinéaste Nadir Mokneche  prouve qu'il sait faire un cinéma engagé et sensible

Dans son dernier film, sorti le 9 aout,  Lola Pater, autour d'un sujet , le transexualisme  souvent abordé ces dernièrs années au cinéma de Transamerica,  à  Lawrence Anyways  en passant par une femme fantastique ou encore The Danish Girl Nadir Moknèche réussit avec tact et sensibilté à traiter un sujet casse gueule,  et livre une oeuvre  attachante et lumineuse sur les questions d'identité sexuelle.

Fanny Ardant trône dans ce rôle faite pour elle, car en voyant sa prestation royale, on se dit que nulle autre actrice aurait pu porter ce  rôle aussi casse gueule sans l’exagérer .

Lola Pater choisit une narration simple certes mais sincère, afin de raconter ce face-à-face entre un fils endeuillé et son père devenu femme, sous fond de passé difficile à diférer. 

 

Dotation du concours : 

universcinefautedamour

1 code  "UniversCiné" pour voir faute d'amour ou un codeUniversCiné"  pour voir Lola Pater ( deux codes mis en jeu)

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 

 

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

 Fin du concours : le mardi 27 février 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 059 986
FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
159 abonnés