Quais du polar 2018 : bilan en images
Cette 14e édition du Festival International Quais du Polar s'est achèvé hier soir après 3 jours de manifestations littéraires (et cinématographiques) qu'on a tenté de couvrir évidemment pas dans son intégralité, mais en bonne partie du moins.
Malgré les grèves de train, cette édition 2018 couronnée d'un beau succès consacre si besoin était cet événement comme la référence incontournable pour tous les amateurs de polar, de littératures policières et de romans noirs, avec la présence de 110 auteurs du monde entier qui ont échangé avec le public sur tous les sujets qui traversent leurs oeuvres et la société.
Plus de 90 000 personnes ont pris part cette année au festival dans une ambiance chaleureuse et conviviale, mais aussi studieuse, dont 20 000 participants à la grande enquête urbaine dans les rues de la ville ( pas évidente du tout on peut vous le dire cette grande enquête) .
La vente de livres par les libraires partenaires reste à un niveau exceptionnellement élevé dans le contexte économique du secteur avec environ 35 000 exemplaires écoulés dans le week-end.
Une très belle édition remplie pour notre part de dédicaces, rencontres avec les auteurs, quizz, enquête et conférence, qu'on vous résume en quelques clichés pris par l'équipe pendant ces trois jours :
L'indispensable planning de dédicaces des auteurs
Rencontre autour des grands espaces dans le polar
Escape games organisé par Calman Levy autour du livre de Philippe Lyon les ombres noires
Douglas Preston
Philippe Jaenada- et son attachée de presse ( en partance)
Départ de la grande enquête - de 4 heures 30 ! - du Centre de la résistance et de la déportation
Un seul mot à dire : vivement l'édition 2019 et la 15ème édition !!