Baz'art  : Des films, des livres...
17 avril 2018

Le collier rouge, un film plein de sentiments....

 

Capture d’écran 2018-04-12 à 12

Je vous recommmande vivement d'aller voir "Le collier rouge" réalisé par Jean Becker aussi bien pour la qualité du jeu des acteurs, que pour les décors et l'histoire. J'ai encore en tête les merveilleuses images des paysages, cette lumière qui irradie sans cesse la campagne du Berry, cette nature...On a envie de se plonger dans cette campagne si paisible... mais paisible jusqu'à un certain moment, malheureusement..

L'histoire est construite autour d'une histoire d'amour, celle de Valentine interprétée par Sophie Verbeeck qui transmet son goût de la lecture à Jacques, interprété par Nicolas Duvauchelle. Ils ont tout pour être heureux mais un jour, tout bascule, le jour où la guerre est déclarée.... 

Valentine est consciente de l'attrocité qu'ils s'apprêtent à vivre et redoute leur séparation... Quant à Jacques, celui-ci garde espoir... Mais peu à peu il va se rentre compte de l'attrocité de la vie au front. Lors d'une permission, il décrit à Valentine la mort, les odeurs, la brutalité de cette guerre...

Si Valentine et Jacques font partie des protagonistes de ce film, il y a également le chien, éternel compagnon de Jacques et protagoniste de ce film qui possède un flair indéniable ainsi que le commandant interprété par François Cluzet qui joue le rôle du juge et qui se doit de trancher sur le sort de Jacques Morlac...

Je vous conseille d'aller voir ce film émouvant et plein de sentiments.... ( suivre)

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 853 124

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés