Théâtre du point du jour : Ultra-Girl contre Schopenhauer
Actuellement au Théâtre Point du jour ( l'antenne du Théâtre des Célestins pendant l'indisponibilité de la salle des céléstines), le photographe lyonnais Cédric Roulliat présente sa première création théâtrale : une échappée kitsch et pop dans l’univers fantasmé d’une superhéroïne de bande dessinée. On était présent hier à la toute première et on a beaucoup aimé
Edwige a besoin, comme tout le monde, de quelques béquilles pour avancer dans l’existence, comme le précise le riant Schopenhauer :” la vie est un combat perpétuel accompagné de la certitude d’être vaincu”. Edwige a un secret, pour penser ses plaies et combler sa solitude, elle n’hésite pas à demander de l’aide à Ultra-Girl, l’héroïne des comics-Strip de son enfance.
Ultra-Girl en bonne copine répond toujours présente pour un Karaoké sur un générique de Sitcom, un quizz sur de bonnes vieilles comédies musicales, un strip-tease à la Rita Hayworth ou une savoureuse imitation de Joan Crawford dans “Momie Dearest”.
C’est vrai qu’Edwige aime Broadway et Hollywood, elle aime tellement l’Amérique qu’elle est devenue traductrice. Mais elle est seule Edwige, elle ne s’est jamais remise du départ pour New-York de ce jeune professeur d’anglais.
C’était il y a combien d’années déjà...
Ultra-Girl contre Schopenhauer/ Théâtre du point du jour
21 ULTRAGIRL CONTRE SCHOPENHAUER