Critique DVD Chair de poule 2 : Les fantômes d’Halloween
Ce second volet de la franchise familiale basée sur la fameuse série littéraire de R.L. Stine. est sorti en DVD/ Blu Ray le 6 mars dernier.
"Chair de poule" est adapté des romans à succès pour la jeunesse écrits par R. L. Stine. à l’univers que l’on aimait tant étant plus jeune, une franchise clairement destinée aux jeunes adolescents pour un film d'horreur pour la jeunesse à la manière d'un " Monster House" .
On n'a pas vu le premier volet un peu plus axé adulte avec le personnage joué par Joe Black, qui jouait le rôle de l’écrivain R.L. Stine ( seulement présent ici dans quelques petites scènes), donc on ne pourra comparer les deux volets, celui ci étant visiblement encore plus axé jeunesse que le premier.
Ici, au cœur du récit, on retrouve la marionnette Slappy, héros de neuf romans « Chair de poule », qui a en VF la voix de l'humoriste Jeff Panacloc, qui va décider de convoquer tous les monstres d'Halloween et créer un vrai désordre dans la ville .
Les adultes pourront certainement tiquer devant le côté un peu fourre tout de l'intrigue, les stéréotypes assez forts chez tous les personnages mais les enfants seront plus indulgents ( on fils de 12 ans a beaucoup aimé) et les adultes releveront les points positifs : la réalisation d’Ari Sandel est tout à fait maîtrisée et les effets spéciaux, restent impressionnants et assez bluffants.
Bref le contrat initial : réaliser un honnête divertissement familial est parfaitement rempli!!
A noter que le Blu-ray de Chair de poule 2 : Les fantômes d’Halloween édité par Sony Pictures propose un ensemble très complet de bonus assez intéressants dont la majorité sont centrées autour de la marionnette Slappy.