Festival du film policier de Beaune : Retour en photos sur l'édition 2019!
Le Festival International du Film Policier de Beaune 11e du nom, s’est terminé dimanche dernier, et après quelques années d'absence, je suis allé faire un tour pendant deux jours complet, vendredi et samedi dernier, histoire d'humer l'air de ce festival de bonne qualité, complément idéal en films du quais du Polar lyonnais .
Du noir, du serré, du sang, des grands réalisateurs et évidemment du vin : tous les ingrédients étaient remplis pour faire de cette édition 2019 une belle cuvée.
On reviendra prochainement - et même dès demain - sur les films vus là bas (7 au total en deux jours) mais en attendant, on vous livre quelques petits instantanés pris sur le vif :
Toujours beaucoup de monde dans les files d'attente des cinémas CAP' cinéma, mais cela se décante plutôt vite ( euh surtout quand on a un pass presse, j'avoue :o)
Les ateliers du cinéma, l'école du cinéma créé en 2015 par le grand Claude L... et à ce sujet, cela ne serait il pas lui qui rentre dans les lieux, mon bon monsieur?
Comme chaque année, les voitures de police du monde entier étaient de sortie pour le plaisir des yeux et des enfants qui se rêvent policiers
La romancière- originaire de la réunion- Sonia Cadet lauréate du prix du 1er roman du festival de Beaune en pleine séance de dédicaces. et consacrée lors d'une soirée hommage..
....un roman que l'on peut retrouver dans le tote bag presse du festival avec d'autres choses bien sympathiques..
Le bourgogne est incontestabement le meilleur vin du monde, tout le monde est d'accord avec cette affirmation,
n'est ce pas?
Ils sont sympas les hôtels de la région pas vrai, et on a largement le temps de profiter de leurs halls surtout quand les invités qu'on avait prévu d'interviewer là bas préfèrent finalement aller au cinéma que de venir répondre aux questions ( sans doute pas très passionnantes) de Baz'art!
Cécile Meistre Chabrol, la (belle ) fille de Claude venue présenter le documentaire consacré à son père ... on en reparle vite .
Photocall du jury sang neuf au complet , présidé par Samuel Benchetrit avec les très belles comédiennes Diane Rouxel, Esther Garrel et Iris Bry ( on n'oublie pas non plus le cinéaste de "Sauver ou périr" Frédéric Tellier )
Et enfin on termine cette petite revue photos de festival avec la vraie déflagration du festival, l'arrivée de Fatih Akin, grand cinéaste allemand qui en a choqué plus d'un avec son Golden Gloves, un film choc dont on reparle vite comme tous les longs métrages vus là bas!!