Chambre froide : le scénariste de Jurassic Park passe au polar futuriste
" Ils avaient traité seize points chauds en sept ans, qui s'étaient soldés par autant d'éliminations. Dans le jargon de l'agence, c'était le mot qu'on utilisait pour parler de la neutralisation d'un programme d'armement. Mais il y avait parfois eu des victimes. Aucune question. Seize missions qui n'avaient jamais rassemblé à celles ci, de près ou de loin"
1987- Trini Romano et Rooberto Diaz, deux agents de la Defense Nuclear Agency sont chargés d'accompagner une microbiologiste en mission en Australie. Un fragment de navette spatiale s'est effrondrée, et il se pourrait bien que la contamination soit avérée.
Une fois arrivés sur place ils s'aperçoivent de la catastrophe: toute la population autochtone a été décimée. Revenus aux USA ils récupèrent un échantillon qu'ils stockent dans une entreprise de stockage... Plusieurs années après, cette strcture abandonnée de tous pose un gros problème: et si le champignon nocif attaquait les USA?
Premier roman du scénariste très populaire David Koepp, celui de "super-man", Jurassic Park, mission impossible, La guerre des Mondes Chambre froide
Ce thriller à base de catastrophe écologique et de menace apocalyptique prouve la capacité de David Koepp d'aller sur les terres du Maître incontesté du techno-thriller, Michael Crichton qui collabore souvent aussi avec le cinéma américain.
Avec son polar plein d'actions et d'horreur, il peut briller dans tous les domaines et nous ne serions pas étonnés de voir bientot une adaptation de ce Chambre foide sur les grands écrans.
Et comme on est très proche de l'univers des blockbusters américains la bande annonce ci dessous ne surprendra pas grand monde...
Chambre Froide, de David Koepp - HarperCollins Noir
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Thibaud Eliroff