Baz'art  : Des films, des livres...
11 décembre 2019

Le meilleur reste à venir ? oui mais pas forcément avec ce film

 

meilleur

Patrick Bruel et Fabrice Luchini avaient déjà joués ensemble en 1985, dans la comédie P.R.O.F.S, qui a marqué quasiment le début de leur carrière.

Ils étaient de retour en cette fin 2019  dans LE MEILLEUR RESTE À VENIR une comédie dramatique sur l'amitié, la maladie et le deuil du passé , l'oeuvre du  tandem Delaporte-De La Patellière qui a connu un vrai  succès avec le  Prénom, en 2012.

 Et si la maladie passait au révélateur une amitié qu’on croyait indestructible ? Tout commence par un quiproquo, cet artifice inusable du boulevard. Chacun des deux amis croit que l'autre a un cancer foudroyant et va le cacher à l'autre.

Le-meilleur-reste-à-venir-Photo-9-800x534

Le problème est que l'artifice de scénario n'est pas crédible, semble avoir été écrit juste pour le duo d'acteurs et qu'il  est bien difficile de croire à cette amitié factice et surjouée,et à tout ce qui s’en suit.

Le film lorgne sur les traces du cinéma à la Yves Robert et à  Claude Sautet ; avec cette description douce-amère des liens d’amitié   mais cette  suite de quiproquos  pas très subtile fait plus pencher la balance d'un mauvais Oury ou Francis Veber .

Heureusement la fin rattrape un peu le reste, notamment un épilogue émouvant et plus fin que le reste, mais ce meilleur reste à venir reste trop moyen pour convaincre totalement 

LE MEILLEUR RESTE À VENIR Bande Annonce # 3 (NOUVELLE, 2019) Patrick Bruel, Fabrice Luchini

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 731 704
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés