Actus Festival cinéma : le cinéma brésilien à l'honneur à Paris et De L'écrit à l'Ecran de Montélimar déplacé
Entre confinement et réouverture des salles, c'est l'occasion idéale pour faire le point sur 2 festivals peu médiatisés mais assez formidables dont on parle de suite :
1/9ème édition du Festival De l’écrit à l’écran, de Montélimar : changement de date et très belle affiche !
En raison de la crise sanitaire actuelle et dans un souci d’assurer en toute sécurité et dans des conditions optimales l’accueil du public, la 9ème édition du Festival De l’écrit à l’écran, qui devait initialement se dérouler du 18 au 26 septembre 2020 à Montélimar, est reportée du du 10 au 15 novembre 2020 à l’Auditorium Michel Petrucciani et dans les salles de cinéma partenaires.
Cette édition sera précédée d’une soirée exceptionnelle, le 5 novembre avec la projection d’un film en avant-première.
2/Quant à la 22e édition du Festival du Cinéma brésilien de Paris, elle a lieu actuellement mais en ligne sur ce lien
Les films sont disponibles sur tout le territoire français. Les 56 films proposés se déclinent selon plusieurs thématiques, documentaires et fictions, courts ou longs métrages.
Des séances en ligne suivies de débats auront lieu tout au long du festival.
Les internautes auront l'occasion de rencontrer les invités du festival de manière virtuelle durant tout le mois de juin afin d'échanger.
Les films bénéficient d'un tarif spécial festival ; les courts-métrages sont disponibles pour un euro tandis que les longs-métrages sont accessibles au prix de 3,60 euros. Certains films sont même en accès libre.
Vous pouvez également profiter des films brésiliens du catalogue de la plateforme Jangada VOD, désormais accessible depuis 18 nouveaux pays (liste complète ici).