Baz'art  : Des films, des livres...
6 septembre 2020

Un bout d'air : l'humoriste Booder se dévoile sur son parcours difficile mais édifiant

booder

" Sur scène, je vis, je respire à pleins poumons. Je ressens de l'amour à mon égard. Le Public fait abstraction de mon physique, de mon origine, de mes habits, de mon langage."

Booder, avec sa gouaille , son univers  alliant force des mots et  jeu visuel et son physique un peu singulier , a su tracer son chemin parmi les humoristes depuis une quinzaine d’années et s’est largement illustré lors du confinement en se mettant en scène avec son fils dans des vidéos souvent drôles.

Grâce à son humour toujours aiguisé et son autodérision, il donne son ressenti de la vie dans ce qu'il nomme lui même une « société de beaux gosses ». 

Dans son autobiographie  récente  intitulée, Un bout d’air: qu'il a  écrite avec la journaliste Carole Coastaliou,il revient sur son parcours en dents de scie, au gré de respirations saccadées.
Sa santé, son intégration, son parcours tant personnel que sur scène : Booder aborde sans filtre une évolution dictée par un leit motiv: faire de chaque obstacle une opportunité. 
https://www.leparisien.fr/resizer/xg3L0evs7cBWdPp6usIi_ccIHiI=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/OI6OLV4FFTXRSG22MRFTK22WQU.jpg
Photo Le Parisien 
"Un bout d’air”.raconte son parcours personnel et professionnel. Sa naissance débuts- il a failli mourrir à sa naissance-, ses débuts sur les planches, ses succès, ses désillusions :  il raconte tout sans tabou en insistant sur le fait qu'il ne faut jamais se décourager, s’accepter tel que l’on est, coûte que coûte, et se donner les moyens d’atteindre ses objectifs.
Sa bienveillance, sa bonhommie, font de lui une personnalité de plus en plus attachante aux yeux du public français et cette biographie, qui coeincide avec son retour sur scène au théâtre du Grand Point Virgule également à la rentrée avec son spectacle "Booder is back, "
Un bout d'air, autobiographie de Booder -  Hugo doc / ...3 septembre 2020
Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 772 892
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés