Idée cadeau pour Halloween : COFFRET CA EN 4K UHD
LE CÉLÈBRE CLOWN GRIPPE-SOU REVIENT POUR HALLOWEEN
Avec plus 50 romans et plus de 200 nouvelles, Stephen King, le stakhanoviste de l'horreur, et un peu -n'ayons pas peur des comparaisons édifiantes - notre Edgar Allan Poe des années 2000, n’a pu ainsi qu’attirer, depuis plusieurs décennies déja, quantités de films et téléfilms tirés de son oeuvre tant ce conteur hors pair est adapté par Hollywood régulièrement depuis trente ans.
De ces romans dont le dernier exemple en date n’est autre que le CA, le terrifiant clown tueur effraie tous les français depuis sa sortie il y a tout juste une semaine.
Si ce mythe vivant de la littérature a connu des fortunes diverses avec ces adaptations avec du très haut niveau et du très moyen pour ne pas dire pire, l’adaptation réalisée par Andrés Muschietti. (Auteur d’un Mama plutôt de bonne facture) s'avère être après vision très honorable.
Bien que manquant d’un peu de personnalité (les producteurs ont tenu à en faire une adaptation qui restait grand public, on sait que le premier réalisateur attaché au projet Cary Fukuyama a été débarqué pour une vision visiblement pas assez consensuelle du projet), lorsqu'on est comme moi un grand admirateur des romans de King, on ne pourra que se réjouir du résultat final.
En effet le film, doté notamment d’une solide interprétation et d’une image très léchée, respecte bien à la lettre le roman initial et réussit notamment à rester fidèle à la thématique de l’enfance, chère à King.
Car pour élargir notre propos à l'oeuvre de King et ses versions sur grand écran, il faut savoir que King est aussi et avant tout un grand cinéaste de l’enfance, comme Standby me, un des films les plus réussis tirés d’un roman de King le montre parfaitement.
Cette adaptation d’une nouvelle de King, The Body, publiée dans le recueil Différentes saisons par Rob Reiner dévoile la part sensible de l'auteur et démontre que ses livres touchent la plupart du temps à quelque chose de plus profond que si l’on reste à la surface.
ÇA (2017) : À Derry, un groupe de 7 adolescents enquête sur une effroyable créature qui hante leur petite ville depuis des siècles : Grippe-Sou le Clown dansant. ÇA prend la forme de vos peurs les plus profondes. Le seul moyen de survivre pour ces adolescents sera de combattre ÇA ensemble.
ÇA CHAPITRE DEUX (2019) : 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre clown est de retour. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent faire face à leurs peurs les plus profondes pour détruire définitivement le Clown, devenu plus dangereux que jamais.
2160p Ultra Haute Définition 16x9 2.4:1
Audio : Dolby Atmos-TrueHD : Anglais, Français; Dolby Digital (ÇA Chapitre Deux uniquement) : Français 5.1,
Anglais 5.1 ; DTS-HD Master Audio (ÇA uniquement) : Français 5.1, Anglais 5.1, Allemand 5.1, Italien 5.1.
Sous-titres : Français, Néerlandais, Suédois, Norvégien, Polonais, Danois, Finnois.
Pour sourds et malentendants : Anglais.
1080p Haute Définition 16x9 2.4:1
Audio : Dolby TrueHD : Français ; Dolby Atmos DD+ : Anglais 5.1, Dolby Digital (ÇA Chapitre Deux uniquement) : Français 5.1, Anglais 5.1 ; DTS-HD Master Audio (ÇA uniquement) : Français 5.1, Anglais 5.1.
Sous-titres : Français.
Pour sourds et malentendants : Anglais.
Prix public conseillé : 59.99€ TTC