Baz'art  : Des films, des livres...
23 octobre 2020

Concours avant première à Lyon : des places pour voir Balloon au Lumière Terreaux le 2 novembre

  

120x160-BALLOON-11-09-HD

Sélectionné à Venise et à Toronto l'an passé , Balloon est le nouveau long-métrage du réalisateur tibétain Pema Tseden. On découvre son trailer !

Le film met en scène une famille traditionnelle et religieuse, qui essaye tant bien que mal de concilier les diktats de la nature, de la spiritualité, de la politique et du libre arbitre.

Il sera présenté en  AVANT-PREMIÈRE ce Lundi 2 novembre à 18h45 au Lumière Terreaux

Résumé

Au cœur des étendues tibétaines, Drolkar et son mari élèvent des brebis, tout en veillant sur leurs trois fils. En réaction à la politique de l'enfant unique imposée par Pékin, elle s'initie en secret à la contraception, pratique taboue dans cette communauté traditionnelle. La maigre réserve de préservatifs qu'elle se procure au compte-gouttes devient alors son bien le plus précieux.

Le jour où elle surprend ses enfants en train de jouer dehors avec les « ballons » volés sous son oreiller, Drolkar sait aussitôt qu'elle va devoir tout affronter : les reproches des aînés, le poids de la tradition, le regard des hommes. Et une naissance à venir…

Les films de Pema Tseden se suivent et ne se ressemblent pas, si ce n’est dans leur façon d’interroger le Tibet dans son rapport à la modernité et à la tradition. Visuellement très abouti, Balloon ne ménage pas ses personnages et leurs contradictions. Un regard authentique sur le Tibet, par un Tibétain. 


Remerciements à Condor Distribution
Sortie en salles le 11 novembre 2020

Dotation du concours

2 X 2 places pour assister à l'avant première du film le 2  novembre 2020

Pour participer il suffit de remplir le formulaire suivant

Fin du concours le samedi 31 octobre 2020

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 875 064
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

Sélection officielle du Festival d’Annecy 2025 // 2025 Annecy Festival Official Selection

Pour l’édition 2025, le Festival international du film d’animation d’Annecy a reçu plus de 3 900 films en provenance d’une centaine de pays.

Retrouvez l’intégralité de la Sélection officielle 2025.

 

Découvrez l'affiche de la sélection Acid Cannes 2025 ! 
 

 

À partir de lignes épurées et de formes brutes, l'artiste évoque un cinéma fait de gestes à la fois familiers et insaisissables. Des fragments d'images s'harmonisent pour faire jaillir le mouvement de la vague face à la fixité du cadran, emportant nos inhibitions pour mieux libérer l'imaginaire et annoncer une programmation 2025 de films bien décidés à faire date !

 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
153 abonnés