Les Enquêtes de Sherlock Holmes: L’Homme à la lèvre tordue
"Vous avez une grande faculté de silence, Watson, dit-il. Cela fait de vous un compagnon inappréciable ; ma parole, c’est une grande chose d’avoir quelqu’un à qui ne pas parler, car mes pensées ne sont pas toujours des plus plaisantes."
Les éditions Sarbacane continuent de mettre en valeur les histoires d’Arthur Conan Doyle illustrées en grand format, réunies en version intégrale .
On l’attendait : après L’aventure du ruban moucheté suivie du Diadème de béryls, voici une troisième enquête de Sherlock Holmes en Grand Classique illustré par l'artiste russe.Anton Lomaev
Sherlock Holmes a été mandaté par Madame Saint-Clair pour retrouver son mari qui a disparu, dans d'étranges circonstances, sous ses yeux effarés.
Sherlock Holmes est à la recherche de M. Saint Clair, un honorable citoyen qui travaille dans la City et qui a disparu. Seuls ses vêtements ont été retrouvés dans la Tamise.
Or sa femme l'a entrevu, criant à la fenêtre d'un hôtel d'un quartier populaire. Quel est donc le mystère de cette disparition ?
Si on a bien retrouvé ses vêtements de cet homme respectable son corps est introuvable .
Watson et Sherlock Holmes, vont alors enquêter dans les bas fond de Londres pour tenter de dénouer cette mystérieuse enquête.
Chacun y jouera des apparences pour tromper son monde.
L' enquête prouvera que les apparences sont trompeuses et que l'appât du gain peut parfois pousser les gens sur des chemins peu légaux..
Comme dans les autres albums de la collection la maîtrise du dessin et de la couleur de l'illustrateur Anton Lomaev dignes des grands peintres classiques sert beaucoup le mystère et le suspens de l'enquête !