Baz'art  : Des films, des livres...
20 décembre 2020

Concours de Noël / J'ai Lu : 10 exemplaires de nos romans coups de coeur de l'année 2020 à gagner

 

concours jailu

Pour Noël on vous propose un  concours  spécial  rentrée littéraire... de septembre chez les éditions J'ai Lu avec nos cinq romans coups de coeur de cette rentrée - rien que cela à vous offrir !!

Alors, en effet, on  a un peu de retard mais en même temps rien ne vaut mieux en fin d'année de vous donner le meilleur de cette année en parutions en poches

On vous présente les 5 romans qu'on met en jeu avec le lien vers la chronique en entier en cliquant sur le titre du roman  :

 1 Degels, Julia Philips (J'ai Lu )

degels

Une disparition  d'enfant mais qui n'est pas traitée comme une enquête policière.

L'angle choisi par la narratrice pour nous raconter la vie de dix femmes touchées chacune à leur manière par ce drame. 

/La  Maison, Emma Becker 

 

maison

 


Désirant tenter l'expérience de la prostitution dans un bordel allemand, et fasciné par ses personnalités hautes en couleur qu'elle a pu croiser notamment dans les romans de  Louis Calaferte, Emma Becker évite largement le coté journalistique, frontal de son investigation.

-Une femme en contre jour; Gaelle Josse 

9782290220290

 De son enfance sans amour et sans repères à la découverte fortuite de ses photos par un agent immobilier, il y a une telle dose de romanesque dans la vie de Vivian Maier qu'écrire sur elle pouvait être casse gueule. Mais c'était sans compter la si belle plume et la finesse d'analyse de Gaelle Josse.


4-Les grands cerfs Claudie Hunzinger

 

Les grands cerfs
Un roman qui se lit comme un thriller, plein de poésie, de chagrin et de colère, sur la disparition de la beauté dans la nature et les ravages que l’homme y opère.

 

9782290208885

Ron Stallworth est un jeune Afro-Américain.dont la famille déménage  en 1972 à Colorado Springs où il a pris un intérêt pour une carrière dans les forces de l'ordre. Il devient agent de police de son État,  et lance une improbable mission d'infiltration du Ku Klux Klan, 

Le livre et le film  de Spike Lee qui en est tiré ermettent de revenir sans détour sur les années 1970 américaines, la condition noire et la haine des suprémacistes blancs. 

 


Dotation du concours

Deux exemplaires de chaque titre  au choix du participant 

Pour participer il suffit de remplir le formulaire en cliquant sur ce lien

Les réponses figurent dans les chroniques des livres présentés

 Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

Merci aux éditions J'ai lu

Fin du concours le dimanche 3 janvier 2021

bonne chance à tous 

 

Commentaires
A
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Je participe et Bonne Année
Répondre
L
MERCI POUR CE JEU, ON VA ENCOE AVOIR BESOIN DE LECTURE CETTE ANNEE POUR PENSER A AUTRE CHOSE QU'AU VIRUS !
Répondre
T
Bonjour je participe volontiers merci beaucoup pour ce concours
Répondre
N
Merci pour ce super concours.<br /> <br /> Merci à vous et bonne année !
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce jeu concours.<br /> <br /> Je participe avec plaisir.<br /> <br /> Réponses aux questions :<br /> <br /> R1 : Février<br /> <br /> R2 : 25 ans
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 364 557
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
171 abonnés