Critique Cinéma : Teddy , le loup garou des Pyréenées orientales
Dans la continuité de leur premier long-métrage “Willy 1er”, “Teddy” , second long métrage des frères belges Ludovic et Zoran Boukherma a tout pour séduire lors de sa prochaine sortie en salles prévue normalement en mars prochain..
Comme un loup dans les pâtures de nos montagnes pyrénéennes, Teddy, s’aperçoit qu’il n’a pas sa place dans notre monde. Méprisé par les adultes qu’il énerve par ses questions toujours à coté de la plaque, rejeté par des lycéens arrogants, le jeune homme, qui n’a pas fait d’études, se sens de plus en plus seul et incompris.
Un bon scénario horrifique, qui parle aussi de la colère engendrée par le mépris et l’exclusion.
De très bons acteurs au naturel confondant, Anthony Bajon est formidable mais on a l’habitude et une mise en scène maligne qui compense plutot facilement le manque flagrant de moyen.
Une des bonnes surprises de cette nouvelle année qui arrive- on a hâte prochainement .
Film présenté lors du sommet des Arcs et du dernier Festival Lumière 2020
Edit: le film sortira sur les écrans français le 30. juin prochain