Autobiographie :Yarol Poupaud , un musicien vraiment « Électrique »
"Ok, on y va. Il finit par se lever. Oublié, l'homme fatigué du Bourget, voilà le chanteur aux plus de 300 000 concerts impatient d'en découdre une nouvelle fois. Le boxeur se rue sur le ring. Le fauve galope vers l'arène.Noir salles, fumigènes, c'est parti. Pendant le show, il est chez lui sur les planches.
Yarol Poupaud est un musicien qui fait partie des très grands de la scène rock française, il essentiellement reconnu pour avoir pour le groupe FFF, mais aussi comme guitariste et directeur musical de Johnny
Dans son autobiographie, baptisé comme une évidence Electrique, Yarol Poupaud se raconte sans far, lui dont la trajectoire électrique a épousé celle de la musique.
Il raconte ainsi sa passion des l'age de 8 ans pour Elvis Presley qu'il a découvert à la mort de celui ci. Il relate aussi son parcours scolaire chaotique, son enfance avec sa mère attachée de presse de cinéma d'auteur- grâce à elle, il a eu Isabelle Adjani comme baby sitter - et son frère Melvil, l'acteur que l'on connait et évidemment dans la derniere partie , sa rencontre avec Johnny, au cours du tournage du film "Jean Philippe" pour lequel il voue une admiration sans bornes.
Electrique" propose ainsi une immersion totale dans l’univers du rock’n’roll, aux phrases syncopées et qui épouse un peu le même rythme et la même 'énergie que le musicien impulse sur scène.
Petit bonus du livre, Yarol nous invite avec une playlist à la fin de chaque chapitre à visiter son univers musical. On prend alors du temps pour aller sur internet écouter les chansons qui partagent la vie de Yarol depuis quatre décennies.
De quoi encore plus plonger dans l’univers d’un rockeur jusqu'au bout de la gratte !