Baz'art  : Des films, des livres...
22 janvier 2021

Pro à tout prix : l'arnaqueur célèbre du ballon rond raconte tout !

 

414W0JbnObL

"Chaque jour, dès mon retour de l’école, je m’habille en tenue de footballeur, et place à l’entraînement. Je joue tout seul, mais en chef d’orchestre d’une équipe de stars dans laquelle je distribue le ballon en multipliant les transversales entre deux petits ponts. J’enchaîne les 16 passements de jambes et élimine mes adversaires imaginaires les uns après les autres, déborde le long de la haie puis adresse un centre au cordeau au point de pénalty, vers lequel je cours à toute allure pour réceptionner moi-même la balle avant un tir cadré entre la statue et le plot qui constituent les buts. « Magnifique réalisation d’Akcelrod ! », s’extasie évidemment Thierry Roland."

Son visage a fait le tour des médias du monde entier. À 26 ans, grâce à une photographie prise au Parc des Princes sur laquelle Grégoire Akcelrod porte le maillot du PSG, le CSKA Sofia, le meilleur club bulgare habitué des coupes d’Europe a cru voir en lui une star parisienne ! Et décide de le recruter !

Le début d’un rêve ? Il est vrai que, dès son plus jeune âge, Grégoire n’a qu’un objectif : devenir footballeur professionnel. Malgré l’opposition de son père, mais avec le soutien de sa grand-mère – l’ex-compagne de Maurice Chevalier –, il y parviendra, devenant l’un des rares footballeurs français à avoir tenté sa chance sur tous les continents, ou presque.

Gregoire Akcelrod (@GAkcelrod) | Twitter
Dans ce récit autobiographique souvent truculent,  Grégoire Akcelrod raconte son parcours hors norme, qui prouve qu’il faut toujours croire à ses rêves. En faisant le tour du monde, et 22 clubs différens, c'est le parcours d'un vrai forcené du ballon rond qui est raconté ici !

Celui qui a été surnommé Le « Rocancourt du foot » raconte sa folle aventure dans un témoignage récemment paru aux éditions de l'archipel.

Ce récit qui n'a évidemment pas une grande force littéraire  passionnera toutefois  les fans de ballon rond et qui surtout raconte les coulisses forcément peu reluisantes des équipes de seconde zones ,à des années lumières des stars du PSG ou du Bayern.

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 773 685
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés