Baz'art  : Des films, des livres...
3 mars 2021

Sortie Blu Ray : Le parrain épilogue : la mort de Michael Corleone

 

Le-Parrain-3-Blu-ray

Trente ans après sa sortie initiale au cinéma, Francis Ford Coppola a proposé un montage inédit  du dernier épisode de sa trilogie culte du Parrain quil a présenté pour la première fois en France au Festival Lumière en 2019.

Cette nouvelle version de cette saga qui donna son titre de noblesse au film de mafia  est considérée par son auteur comme la version définitive du film avec le titre prévu dès l’origine et un contenu clairement identifiable comme un dénouement et non comme une suite.

 

Blu-ray_Le_parrain_Epilogue_01

 Entièrement restauré en 4K pour l'occasion, le film est désormais intitulé Le parrain épilogue : la mort de Michael Corleone et disponible en BLU ray depuis la fin d'année dernière .

 Au début des années 90, Copolla ruiné notamment par son film Coup de coeur en 1983,  doit  absolument se refaire une santé financière.

Même s'il était contre lidée au départ,  lorsque la Paramount lui propose de tourner un troisième  volet de sa saga culte 25 ans après le second volet, il ne peut qu’accepter malgré de nombreuses concessions à venir, tant sur le scénario que sur le montage.

Blu-ray_Le_parrain_Epilogue_03

Michaël Corleone, cette fois-ci arborant la soixantaine et miné par le diabète. Ce dernier, conscient de son lourd passé, a fini par légaliser ses affaires. De nouveau, les motifs de la succession et de l’héritage reviennent, inexorablement dans loeuvre de Coppola. 

Son film,  enfin remonté comme il l'entendait  s'impose ainsi comme le  véritable opéra lyrique et tragédie shakespearienne, que Coppola voulait enfin mettre en place. 

Le Parrain 3 savère être une bien belle conclusion de la saga du Parrain . 

La trilogie du Parrain synthétise  en fait toute l’œuvre du cinéaste : une histoire familiale dans la lignée des grandes sagas classiques, un ton chargé de mélancolie, un questionnement sur le rapport au temps et à la transmission. 

LISTE DES BONUS

- Introduction de Francis Ford Coppola (1')

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 853 674

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés