Festival ciné Latino : KARNAWAL, le beau drame familial sous fond de danse et de trafic
Pendant le carnaval, à la frontière entre l'Argentine et la Bolivie, un jeune danseur se prépare pour la compétition la plus importante de sa vie lorsque son père, ancien détenu et voleur de grand chemin, revient et met tout en péril.
Cabra, interprété par Martin López Lacci, consacre toute son énergie à se préparer au concours de danse le plus important de sa vie.
Mais le carnaval réveille de vieux démons et l'ancien père de Cabra (Alfredo Castro), perdu depuis longtemps, réapparaît après avoir été libéré de prison et met en péril les objectifs du jeune Cabra.
Le film de Juan Pablo Félix raconte l histoire d'un trafic qui vire au drame familial avec la figure dun père Alfredo Castro
Présenté en première Française, "Karnawal" premier long-métrage de fiction réalisé par l’argentin Juan Pablo Félix, a pour cadre le nord de l’Argentine, à la frontière bolivienne et met en scène avec tous les trafics qu’on imagine.
Le film aligne de beaux moments de danse très authentiques puisque Cabra est interprété par le jeune Martín Lopez Lacci, champion de malongo dans la vraie vie.
On aime beaucoup ces moments de danse permet une inspiration onirique et de beaux moments et l’acteur Chilien Alfredo Castro, qui sera présent à Toulouse en juin, lors du second volet de Cinélatino, après nous avoir fait vibrer dans "Tengo miedo torero", est génial aussi dans une toute autre composition en père malfrat sortant de prison. Touchant et modeste.
À voir, jusqu’au 5 avril, sur : online.cinelatino.fr.