Mal Dominant: le one man show en BD de Fabrice Erre sur la masculinité d'aujourd'hui
Fabrice Erre se met en scène dans un one man show qui défend le point de vue des MOB. Whaaaat ?! Vous ne savez-pas ce que c’est ? Vous en croisez pourtant tous les jours, même le matin en vous rasant, si ça se trouve !
Un MOB, c’est un Mâle Occidental Blanc. Pour affirmer haut et fort, une fois pour toutes : « ne vous laissez pas abuser par les apparences, prenez le temps d’écouter et de regarder.
Car derrière chaque MOB, c’est un homme qui se cache. » disséquant toujours avec humour et beaucoup de pédagogie les maux de la société et de ses contemporains, revoici Fabrice erre chez 6 Pieds sous terre. dans la droite lignée de Le roux et de La mécanique de l’angoisse,
l’auteur se met cette fois-ci en scène (oui, bien que la question n’ait pas été clairement évoquée, on pense fort qu’il s’agit d’une auto-représentation) dans le mauvais rôle dont il pourrait possiblement se sentir affublé.
Fabrice Erre se malmène sur scène avec beaucoup d’humour et stand-up oblige, il pousse le curseur de la provocation et de la dérision évidemment le plus loin possible, manière d’expliciter, en creux, les angoisses qui traversent le mâle occidental blanc et le culot dont il abuse pour s’en défendre.
Une critique de la masculinité d'aujourd'hui qui a pour objectif de faire rire à gorge déployée : on valide à 100%