Baz'art  : Des films, des livres...
20 août 2021

Annie au milieu : notre premier coup de cœur de la rentrée littéraire jeunesse

 annie-au-milieu (1)

  " Je crois que les bonnes histoires commencent par un amour fou. Et les meilleurs d'entre elles finaissent avec des fous. Qui s'aiment."

Velma et Harold sont le frère et la sœur d’Annie, une jeune fille différente des autres, dotée d'un un chromosome en plus et d'une passion folle : les majorettes.

Annie se réjouit que la première fois, sa troupe aura l’honneur de défiler lors de la fête du printemps de la ville, sauf que la cheffe des majorettes ne veut plus d'elle du fait de sa différence.

Pour sa famille, malgré cet écueil, Annie défilera quoiqu'il en côute,  avec une contre parade un peu brinquebalante mais pleine d'hhumour et d'humanité.

 C'est belle histoire d'amour familiale racontée à trois voix ( les trois membres de la fratrie) avec énormément de poésie et d'humour que nous propose Emilie Chazerand ( déjà remarquée avec la fourmi rouge) .

 « Ah, mais ce n'est pas ce que j'ai dit, attention : quand je parlais de créer votre équipe, je pensais à vous ! Enfin, à nous. On serait l'équipe. Team Annie ! » qui envoie du tonnerre !!! 

Harold, Annie et Velma raconte cette histoire avec un style différent mais toujours avec  tendresse et humour.

Foncez découvrir cette famille dysfonctionnelle (on pense un peu au chef d'oeuvre du cinéma indépendant américain  Little Miss Sunshine) mais en même temps, tellement aimante pour bien commencer la rentrée ! 

Publié dans la collection Exprim' de chez Sarbacane  dès le 25 août prochain.  

 NB : le 25 août paraîtra simultanément un roman d'Émilie Chazerand, illustré par Joëlle Dreidemy, dans la collection Pépix (8-12 ans) : Souris maman, l'histoire d'une maman qui se transforme en souris pour épier son petit garçon adoré...

 IMG_20210705_190505

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 795 889
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

Festival Les Mauvais Gones – Le cinéma hors-la-loi à Lyon -

 

Du 14 au 18 avril 2025, Les Mauvais Gones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

Pour sa septième édition, le festival ose et propose une sélection originale et intelligente.
Fidèle à lui-même, il propose 5 soirs, du 14 au 18 avril 2025, un septième anniversaire qui
pérénise le festival et son ancrage lyonnais, toujours entouré de son public et de ses parte-
naires fidèles, le festival lyonnais continue sa route dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon.
Une septième bougie pour le festival

La programmation sera dévoilée en mars 2025

https://www.lesmauvaisgones.fr/

Newsletter
149 abonnés