Séries Mania : Jeune et Golri, la romcom moderne et attachante d'Agnès Hurstel!
Défricheur de séries inédites, le festival Séries Mania, actuellement à Lille et on line jusqu'au 2 septembre, présente un bel aperçu des productions françaises variées, à voir dans les prochaines semaines ou mois à venir.
Parmi elles, la série "Jeune et Golri" à voir/très prochainement sur OCS :
Prune est jeune, humoriste et immature. Francis a 22 ans de plus et une fille de 6 ans sérieuse comme lui. Rien a priori pour les rapprocher mais étrangement, l'alchimie opère entre les deux, enfin du moins jusqu'à ce que la petite Alma de 6 ans débarque
Car Prune va se retrouver catapultée belle-mère sans trop savoir comment procéder.. et Prune et ses copains vont se prendre un énorme coup de vieux dans la tronche.
On aime bien le ton des série d’OCS, qui arrivent à transcender le manque de moyen évident par une tonalité souvent originale et singulière, on pense notamment dans ces dernières années à "Irresponsable", "36 15 code Monique" ou encore la très réussie "Les Grands".
Jeune & Golri qui arrive en cette rentrée n'est pas forcément au niveau de ces devancières mais elle séduit largement par son coté feel good et par la plume rafraichissante et gentiment acide de sa créatrice et actrice principale Agnès Hurstel, assez connue dans l’univers du stand-up.
Réalisée par Fanny Sidney (la fameuse Camille de «Dix pour cent»), Agnès Hurstel joue et co écrit avec Victor St Macary ' le réalisateur d'Ami Ami) et Léa Domenach cette série légère et très dans l'air du temps qui réunit avec brio un joli concentré de la nouvelle scène comique française (Marie Papillon, Paul Mirabel, Nordine Ganso, Lison Daniel).
Au cours de ses épisodes d’environ 25 minutes, Jeune & Golri suit méthodiquement l’évolution de Prune et dans sa vie personnelle et dans sa vie professionnelle, l’une empiétant de façon quasi systématique sur l’autre.
Le récit balaie mine de rien avec pas mal d'a propos un certain nombre de thématiques actuelles, telles que la parentalité plus ou moins subie , le poids de la famille, l'épanouissement professionnel, la différence d'âge dans un couple, la résilience...
On vous conseille d'aller jeter un oeil sur cette omédie romantique plutôt drôle, à l’atmosphère pop et acidulée, sur fond de stand-up, avec un casting sympathique et attachant !
Le rythme est alerte, et les dialogues pétillants à souhait !
Jeune et golri, dès le 2 septembre, sur OCS.
Sympathique comme tout cette série #jeuneetgolri écrite et jouée par @HurstelAgnes (et co écrite par @victorsaintmac ) : les pas tristes tribulations d'une stand uppeuse trentenaire adulescente qui découvre les joies(?) de la maternité avec une belle fille de 6 ans.. pic.twitter.com/R5wrNwrjSx
— Baz'art (@blog_bazart) August 29, 2021