Musique : Avec Mitsouko, Ours passe joliment le cap de la quarantaine
Il y a tout juste deux semaines, le chanteur Ours, dont on avait particulièrement apprécié l'album précédent nous revenait avec un quatrième et nouvel album, un opus, chose rare pour les albums de la rentrée, imaginé et bouclé bien avant le premier confinement.
Celui-ci, baptisé « Mitsouko » en référence au groupe mythique, permet à l'artiste de marquer une jolie transition dans sa carrière
Jeune papa - Ours a conçu cet album entre deux biberons et deux changers de couche et a visiblement aimé l'urgence qui s'est imposé à lui.
Dans Mistouko, il alterne très joliment entre légereté et gravité car s'il a connu les affres de la paternité, il a aussi connu des passages plus douloureux avec deux deuils de proches.
.« Mitsouko" décrit ainsi avec grande délicatesse le cap de la quarantaine et donc aussi bien l’amour que la perte. en nous invitant à un voyage entre poésie et nostalgie, toujours accompagné de textes sensibles et percutants et de bien belles mélodies aux harmonies impeccables et à la rythmique parfaite.
L'album est beau et poétique à la fois.
ON passe ainsi du très rythmé duo avec son pote M, Petit Jeu, autant pop que contemporain, qui nous raconte le passage de l'enfance à l'adulte parfois tumultueux, à Saint Lunaire, évocation sensible d'une disparition à Bretagne, en passant par ce formidable titre qui cloture l'album, NTM à Bercy., description mélancolique et douce amere d'un public qui tente de retrouver la puissance de leurs 20 ans avec Joey Starr et Kolo Shen .
Du bien bel ouvrage!
https://www.facebook.com/oursmusiqueoff