Baz'art  : Des films, des livres...
13 septembre 2021

"Les Amours d’Anaïs", un bel écrin pour la reine Anaïs D...

  

modele interview-1

Zoom sur le premier long-métrage de Charline Bourgeois-Tacquet, Les amours d'Anaïs, qui suit les aléas et autres tribulations amoureuses d'une jeune femme qui se cherche quelque peu.

 Charline Bourgeois-Tacquet retrouve sa comédienne fétiche Anaïs Demoustier quelques années après l’avoir dirigée dans son précédent court-métrage "Pauline Asservie" avec le même personnage qui est ici bien plus approfondi.

LADA photo 5 R3┬®Les Films Pelle╠üas _ Anne╠üe Ze╠üro

"Je ne veux pas rencontrer des gens intéressants, je veux être quelqu’un d’intéressant !" :tel est le mantra qui anime cette jeune trentenaire  qui cavale après son désir et ses relations sentimentales et familiales .

Ce premier long métrage s’impose comme une comédie romantique extrêmement libre et rafraîchissante,  qui multiplie les situations cocasses du moins dans sa première partie, avant de prendre un virage un peu plus grave et mélancolique avec l'apparition du personnage de la formidable Valéria Bruni Tedeschi.

Avec « Les Amours d’Anaïs », Charline Bourgeois-Tacquet  réussit à faire coexister  plusieurs registres : la comédie, la chronique sentimentale et la gravité.

Drôle, imprévisible, exaspérante, attachante : Anaïs est un véritable personnage de comédie que Anaïs Demoustier maitrise évidemment à la perfection.

LADA photo 1┬®Les Films Pelle╠üas _ Anne╠üe Ze╠üro

 

Les fans de la comédienne que nous sommes seront aux anges, tant la cinéaste lui offre un écrin qui la met terriblement en valeur!

Anaïs croque la vie à pleines dents et profite de tout ce qu’elle peut lui apporter, constamment guidée par ses pulsions et ses désirs !

Collant à la tornade Anaïs,  la mise en scène de Charline Bourgeois-Tacquet ne manque pas de rythme et la si pétillante Anaïs rayonne pendant tout le film!

Les amours d'Anaïs fait souffler un joli vent de liberté dans le paysage de la comédie française !!   

120x160-anais-20-07-md-1-scaled

« Les amours d’Anaïs », long-métrage de Charline Bourgeois-Tacquet sort en salles le 15 septembre.

Distributeur Haut et court

Comédie française avec Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi, Denis Podalydes, Jean-Charles Clichet, Christophe Montenez

Film vu lors de la semaine de la comédie UGC

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 360 169
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
170 abonnés