What keeps you alive : un film de genre habile et surprenant
Noces de Coton au bord d’un lac, coton qui ne va pas tarder à se tacher de sang, car nous serons pas au bout de nos surprises dans ce réjouissant Survival sylvestre et lacustre.
Une belle maison tout droit sortie Canadian Nature Décoration, un amour LGBT tout frais, une promenade bucolique sous les frondaisons et tout déraille...
La mise en scène de Colin Minihan est particulièrement soignée et léchée et sait jouer habilement avec les décors, la lumière,et les spectateurs.
Audacieux il s’autorise même une surprenante scène de bagarre hors champs, si il manque un peu de profondeur psychologique ou philosophique au scénario, on donne une mention spéciale aux deux actrices toute en douceur et en monstruosité dans leur jeu.
Un très bon film de genre, habile et surprenant même pour un fanatique qui avale bon nombre de Survival.
What Keeps YouAlive (2018) réalisé par Colin Minihan
A voir actuellement sur les chaines du groupe CANAL+ ou sur my Canal
Le film sort en DVD chez Blaq Out/ ESC distribution le 3 novembre 2021 .
Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....
Focus sur le festival chéries-Chéris (15-25 nov) aux cinémas MK2 bibliothèque, beaubourg et quai de seine.
Au programme de cette 31e édition, 75 longs métrages et 76 courts inédits venant des quatre coins du monde, renvoyant à notre volonté continue d’explorer, expérimenter, les nouveaux territoires queer.
Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 !
Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.