Baz'art  : Des films, des livres...
25 septembre 2021

Concert d’ou­ver­ture de l’ONL : on y était!

 Les trois coups orchestraux de l'ouverture de La Force du destin de Verdi ont amorcé les concerts d'ouverture de l'Orchestre national de Lyon ce, jeudi 23 septembre à l'Auditorium de Lyon.

Une soirée particulièrement riche en émotion , à laquelle nous avons eu la grande chance d'assister! 

ONL_REPRISE_23_SEPTEMBRE

 ©Fred Mortagne

Guiseppe Verdi, Max Bruch et Piotr Ilitch Tchaïkovski au programme pour deux heures de grâce, un moment suspendu où l’Orchestre National de Lyon retrouvait son public après quelques semaines de congés et deux années particulièrement chaotiques.
Alternant de lents mouvements tendres et nostalgiques et des montées en puissance fiévreuses, ce concert d’ouverture est un coup de maitre.
Lorsque Nikolaj Szeps-Znaider retrouve sur scène son maitre, le grand violoniste et chef d’orchestre israélien Pinchas Zukerman, les deux virtuoses nous offrant alors un rare moment de complicité et de parfaite harmonie.
ONL_REPRISE_23_SEPTEMBRE_2

 ©Fred Mortagne

Nikolaj Szeps-Znaider mêle son immense talent à celui de la légende vivante du violon Pinchas Zukerman dans le Premier Concerto de Bruch dans lequel ils excellent, pour une parenthèse émotionnelle d'une grande beauté et d'une non moins grande puissance.

La bouleversante et terrible Symphonie n° 4 de Tchaïkovski a fait à nouveau rayonner le son des musiciens de l'Orchestre national de Lyon et aura permis au public présent de retrouver son orchestre dans les meilleures dispositions.

C’est une évidence, la musique nous console et avec L’AO vous aurez le vertige mais un vertige qui vous fera le plus grand bien.
Alors cette année n’hésitez plus, osez l’Auditorium Orchestre National De Lyon*, je vous assure qu’ils savent sacrément bien recevoir. 

Concert d’ou­ver­ture de l’ONL (Verdi, Bruch, Tchai­kovski).

Une nouvelle soirée est proposée ce  Samedi 25 septembre à 18h à l’Audi­to­rium de Lyon . De 8 à 49 €. 

PROGRAMME

Giuseppe Verdi Ouverture de La Force du destin
Max Bruch Concerto pour violon n° 1, en sol mineur, op. 26
Piotr Ilyitch Tchaïkovski Symphonie n° 4, en fa mineur, op. 36

Orchestre national de Lyon
Nikolaj Szeps-Znaider direction
Pinchas Zukerman violon

* Retrouvez le programme complet de l'auditorium  ici 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 795 889
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

Festival Les Mauvais Gones – Le cinéma hors-la-loi à Lyon -

 

Du 14 au 18 avril 2025, Les Mauvais Gones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

Pour sa septième édition, le festival ose et propose une sélection originale et intelligente.
Fidèle à lui-même, il propose 5 soirs, du 14 au 18 avril 2025, un septième anniversaire qui
pérénise le festival et son ancrage lyonnais, toujours entouré de son public et de ses parte-
naires fidèles, le festival lyonnais continue sa route dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon.
Une septième bougie pour le festival

La programmation sera dévoilée en mars 2025

https://www.lesmauvaisgones.fr/

Newsletter
149 abonnés