Le Métro de la mort un classique de l'horreur, enfin en vidéo
Mystérieuses disparitions à la station Russel Square du métro de Londres.
La construction du plus vieux métro du monde, a eu son lots d’accidents du travail, tout près de la station qui nous préoccupe, eu lieu, en 1892, un éboulement qui fit de nombreuse victimes.
Je n’en dis pas plus, petits curieux que vous êtes, mais il semblerait que les mystérieuse disparitions de 1972
ne seraient pas étranger au terrible accident.
Film d’horreur oublié, comme les personnages qui peuplent les nuits des couloirs labyrinthiques du Subway londonien,
“Le métro de la mort” est un chouette nanar d’horreur au charme seventies indéniable.
Élégamment surjoué par un Donald Pleasance en pleine forme, le psychiatre d’”Halloween”, le traitre félon du “Voyage fantastique”, ou le mari de la Dorléac dans “Cul de sac” c’est lui, et par Christopher Lee, le seul, l’unique Dracula, dans une très coute mais savoureuse apparition, ils sont formidables tous les deux.
Gothique saignant et anthropophage, aux dialogues très second degré, Russsel Sherman réussi aussi à nous émouvoir par un final qui rappelle La Belle et la Bête..
.Toute proportion gardée, Sherman n’est pas Cocteau tout de même...
LE METRO DE LA MORT : un classique de l'horreur, le 16 octobre en combo collector BR+DVD
Cette sortie est éditée par RIMINI ÉDITIONS.
LE MÉTRO DE LA MORT
Titre original : Raw Meat / Death Line 1972 – Angleterre Genre : Horreur Durée : 1h27 Réalisation : Gary Sherman Musique : Wil Malone et Jeremy Rose Scénario : Ceri Jones
Avec Donald Pleasence, Norman Rossington, David Ladd, Sharon Gurney, Hugh Armstrong, June Turner et Christopher Lee
Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....
Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 !
Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.