Baz'art  : Des films, des livres...
28 octobre 2021

Rencontre avec Alexander Kuznetsov, acteur russe remarqué et remarquable dans un film... français !!

 Aleksandr Kuznetsov est la révélation russe du nouveau long métrage de Rachel Lang : MON LÉGIONNAIRE, depuis le  6 octobre dernier  au cinéma.

"Aleksandr Kuznetsov, je l’avais vu dans LETO de Kirill Serebrennikov C’est une figure montante du cinéma russe, et ses essais m’ont tout de suite laissé penser qu’il serait parfait pour incarner Vlad, entre force et fragilité." Rachel  Lang , la réalisatrice de Mon légionnaire, parle ainsi de son comédien et on ne va pas la contredire du tout !!

On a  pu échanger avec lui en visio dans la foulée de la sortie du film, voici un petit portrait qu'on a pu faire des échanges en anglais ( hélas pour nous) de cet acteurs très prometteur qu'on devrait revoir dans pas mal de projets internationaux dans les années à venir

Epx2lrYW4AA2kLn

Alexander Alexandrovitch Kuznetsov, né le 22 juillet 1992 à Sébastopol, est un acteur russe. qui  s'est fait connaître par le public occidental grâce au film Leto de Kirill Serebrennikov, ainsi que par son rôle récurrent de la série Better than Us reprise par Netflix en 2019.

 Il est entré  au GITIS (classe de Dmitri Krymov et Evgueni Kamenkovitch), qu'il termine en 2015.

Il aussi joué dans  Rage (The Scythian) réalisé par Rustam Mosafir et Acid réalisé par Alexandre Gortchiline.

À l'été 2019, Alexander commence à avoir des envies de cinéma international, il tourne ainsi  dans le long métrage Mon légionnaire de Rachel Lang et il  apparaît dans la série danoise Kamikaze filmée pour HBO qu'on devrait voir sur nos petits écrans d'ici la fin de l'année 

 

media (1)

 

  A propos du personnage qu'il joue dans Mon légionnaire

Vlad est un personnage très interessant et qui m'interpelle notamment pour son mélange de masculinité évidente, et une vraie fragilité, voire une vulnérabilité qui apparait dès qu'on creuse un peu.

Je reconnais être assez proche de ces caractéristiques là., pêut être de façon plus implicite, mais quand même, j'éprouve cette même  difficulté qu'il a dans le film à exprimer vraiment ses sentiments, à dire ce qu'il a sur le coeur, je me susi bien reconnu la dedans..

C'est quelqu'un de profondément généreux et aimant, c'est juste qu'il se sent totalement incapable de de le montrer à son entourage et en particulier à sa femme.

J'avoue que ce genre de personnalités, on la retrouve en nombre  chez les hommes russes, donc ce genre de films est essentiel pour montrer aux gens qu'on peut rester viril tout en sachant pleurer et exprimer ses émotions et ses sentiments !

 A propos de sa relation avec la comédienne   Ina Marija Bartaité, qui joue sa femme dans le film Mon légionnaire, et décédée tragiquement d'un accident de la route en avril 2021 :

C'était  devenue une amie très proche depuis le tournage , j'ai pleuré énormément en voyant le film à Cannes pour la première fois...

On était très complices, tous les deux, et  je crois que cela se ressent en voyant le film....

Je n'oublierais pas les derniers mots qu'elle m'a prononcé la dernière fois que je l'ai vu en ne sachant évidemment pas que ca allait être la dernière " 

Acid-Amis-Alexander-Kuznetsov-1024x576

A propos de sa maitrise du français

Oh, elle est  pas bonne comme vous pouvez le constater ( il prononce une phrase en français avec quelques mots et s'arrête la) ...et contrairement à ce que j'ai raconté à la directrice de casting quand j'ai postulé puisque je lui ai expliqué que je maitrisais parfaitement le français, ce qui est complètement faux ( rires) ..

Bref j'ai du faire un gros travail de mémorisation pour apprendre mon texte : en fait je comptais les mots pour me caler sur les dialogues de mon partenaire..comme je suis musicien je suis plutôt bon  à l'oreille et ca m'a servi pour ce rôle ..

Bon j'ai fait un gros boulot pour l'apprendre le français mais malheureusement,  après le tournage,  j'ai l'impression qu'il ne me reste plus grand chose ( rires) !

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 858 205

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés