Baz'art  : Des films, des livres...
16 novembre 2021

Même les souris vont au paradis : un joli conte philosophique qui prend la mort au sérieux, mais pas trop.

 

 

Visuels-Même-les-souris-vont-au-paradis-6

Une petite souris, traitée de froussarde par sa communauté, veut de prouver sa bravoure. Pour cela elle décide d’arracher
une touffe de poils à un renard, comme l’a fait son papa, devenu un héros national, juste avant d’être dévoré.
Après une course poursuite qui tourne mal, Renard et Souris se retrouvent au paradis.
C’est formidable le paradis des animaux, plus personne n’a envie de  dévorer personne, ( enfin presque ) chaque petite ou grosse bestiole doit suivre son propre chemin   pour enfin devenir celui qu’il est vraiment.
Un joli conte philosophique  qui prend la mort au sérieux, mais pas trop.

unnamed (14)

Formidable réalisation des mythiques Studios Barrandov en République Tchèque.
Une pointe  d’images 3D, mais surtout le travail de patience des as de l’animation en stop motion.
Des décors surréaliste magnifiques, un bestiaire rigolo comme tout. Un peu Pixney, un peu Disnar mais pas mal halluciné pour le scénario, bref un bon moment pour les parents et... pour les enfants.
Avis d’Ezra, quatre ans et demi : “ C’était bien, mais j’ai eu peur quand le renard
voulait manger la souris.Mais je ne suis pas sorti triste du cinéma. “

Meme_les_souris_vont_au_paradis

Avis de Baz’art : “ Plus approprié pour des enfants de plus de six ans, il y a un méchant renard qui a vraiment de très grandes dents “

 

MÊME LES SOURIS VONT AU PARADIS 

de Jan Bubeniček et Denisa Grimmová

Actuellement en salles 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 329 197
Chris Isaak en concert à Paris et à Lyon

 

 
Au cours de ses quarante ans de carrière, CHRIS ISAAK, chanteur et acteur, plusieurs fois disque de platine et nominé aux Grammy Awards, s'est produit dans le monde entier avec les membres de son groupe de longue date, Silvertone. Sa discographie et sa filmographie comprennent treize albums studio acclamés par la critique, douze singles en tête des charts et plusieurs films, tels que Le Silence des agneaux, Twin Peaks : Fire Walk With MeThat Thing You Do ! Son travail l'a également amené à travailler dans les coulisses, en créant la musique de plusieurs bandes originales de films, notamment Eyes Wide ShutTrue RomanceWild at Heart et Blue Velvet
 
Son méga tube "Wicked Game" a dépassé le milliard de streams sur Spotify.
 
En concert le 29 juin à Lyon (Amphithéâtre) et le 2 juillet à Boulogne-Billancourt (La Seine Musicale)

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
168 abonnés