Elle ne m’a jamais quitté : le témoignage touchant et sensible de Dominique Farrugia
Dominique Farrugia a sorti début octobre un livre touchant et sensible intitulé Elle ne m’a jamais quitté".
L’ex membre des Nuls , actuellement directeur du pôle fiction d’Endemol Shine France, revient sur une vie qu'il partage avec sa maladie, la sclérose en plaques, une maladie dégénétratrice du système central nerveux, qui lui a été diagnostiqué lorsqu'il avait 28 ans et qu'il était au tout début de sa triomphale carrière avec les Nuls.
Une compagne si fidèle depuis tant d’années; invisible mais bien qu'elle soit terriblement envahissante; celle ci ne l'a pourtant jamais entravé ni dans sa détermination ni sa créativité !
Il faut dire que Dominique Farrugia a fortement ancré en lui ce désir de profiter de la vie du plus possible et ne jamais oublier de rire, lui qui a le rire si contagieux et explicite.
Dans cette autobiographie, Dominique Farrugia raconte en détail et avec pas mal d'a propos les années Canal ou, ses débuts de réalisateur et de producteur avec des anecdotes souvent inédites et bien croquées .
Mais il aborde surtout sa relation à la maladie, les difficultés qu’il a pu rencontrer aussi bien dans sa vie professionnelles que personnelles, les deux se rejoignant souvent à partir du moment où il n'a pas pu dissimuler sa pathologie dans sa vie de tous les jours.
La lecture de ce livre nous permet de bien nous rendre compte de tout ce qu on peut faire quand on est debout ainsi que du manque de considération ou de respect que que le commun des mortels et la société peuvent ressentir pour les personnes en situation de handicap.
Car si dans la dernière partie de son livre Dominique Farrugia alerte sur les problèmes rencontrés au quotidien par les personnes en situation de handicap, il n'oublie pas de faire de son témoignage une lecon de vie et de courage qui devrait toucher tous les lecteurs, qu'ils soient sensibilisés au handicap ou pas.
Elle ne m’a jamais quitté, Dominique Farrugia, ed Robert Laffont.
Dominique Farrugia, l'un des fondateurs du célèbre
— Baz'art (@blog_bazart) August 18, 2021
groupe comique "Les Nuls", vit avec une sclérose
en plaques depuis trente ans.. Il raconte l'intimité de sa maladie dans un livre " elle ne m'a jamais quitté" que @robert_laffont publiera en octobre prochain pic.twitter.com/M6joAVTAP0