Baz'art  : Des films, des livres...
30 décembre 2021

Biographie : Emmanuel Bonini raconte Le Véritable Yves Montand

 

9782756432441

"La vie d’Ivo Livi commence comme une comédie italienne et se termine en vaudeville sur un lit de réanimation trop petit pour lui, avec des gens en noir qui pleurent à contre temps et planqué sur le lit, un viel orgue invisible jouant du Reggiani, son grand rival, pour tuer le mort une seconde fois."

À l'occasion du centenaire de la naissance d'Yves Montand, en cette année 2021, le biographe Emmanuel Bonini nous embarque dans la vie d’un grand artiste.

Chanteur, musicien, acteur, Yves Montand aura profondément marqué son époque et le 20e siècle.

Le music-hall, Piaf et Prévert, Les Feuilles mortes, le socialisme à l'Est et l'Amérique de Marilyn, L'Aveu et La Folie des grandeurs, Signoret, évidemment mais Schneider, Deneuve, Sautet, Berri, le Papet, son fils Valentin...: tous les sujets importants de ce destin assez exceptionnel y sont abordés de manière approfondie.

"Par ses colères, ses audaces, son sens extraordinaire de la mise en scène et sa capacité à rebondir en toutes circonstances, pour sa vulnérabilité aussi et sa conception moderniste de l'avenir du monde, Montand reste un éternel contemporain."

Montand reste encore chez pas mal de gens un artiste irremplacable, et hors norme et par sa carrière et par sa personnalité et cette biographie complète et respectueuse  livrée par Emmanuel Bonini le montre parfaitement...  


Le véritable Yves Montand – Emmanuel Bonini.(Editions Pygmalion, 22 septembre 2021)

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 856 124

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés