Freaks out : on a vu le film de super héros italien dont tout le le monde parle
On a enfin vu le film de Gabriele Mainetti dont tout le le monde parle sur le web, ce délire italien ébouriffant qui part à la chasse aux vrais monstres.
Notre verdict ci dessous :
Focus sur l'Italie, quatre artistes de cirque partent à la recherche de leur Monsieur Loyal, qui a la très mauvaise idée de s’appeler Isrël, un patronyme dangereux par ces temps troublés.
Quatre artistes de cirque pas comme les autres, des freaks, des Xmen, des super-héros aux super-pouvoirs.
Quatre Fantastiques face à des nazis commandés par un pianiste à douze doigts qui prédit l’avenir, tel que le suicide d’Hitler, la PlayStation et le Smartphone...
Un scénario qui part dans tous les sens, et qui retombe tout de même sur ses pieds, c’est violent et tendre à la fois, foutraque et très écrit.
Décors flamboyants, mise en scène pétaradante pour un film inclassable, le chainon manquant entre Fellini et Tarentino sans oublier une pincée de Guillermo Del Toro pour le merveilleux et la folie barrée d'un, Alex De La Iglesia sur les bords !!
Dans ces 2h20 bien distrayantes on dénote cependant au moins 20 bonnes minutes de trop, il y a aussi de vraies bonnes idées mais des scènes de batailles un peu gores qui n’en finissent pas et qui tue la poésie du sujet....
Bref c’est sympa ce Freaks Out, mais finalement assez dispensable, et nettement en dessous d'un film comme Jojo Rabbit assez similaire en terme d'audace et d'inventivité mais qui lui était quand même nettement plus fort et émouvant...
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.
Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025
Les MauvaisGones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.
Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'
Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques.