Au royaume des cris : le polar glaçant et prenant de Mathieu Lecerf
"Sa reine.
Installé sur le tabouret en bois face au lit, Ernesto regarda fixement : elle lorgnait le bol fumant. Il frotta son visage buriné brûlé par le soleil, glissa ses mains calleuses sous les bretelles de sa salopette.
Il ne fut pas vexé qu’elle ne lève pas un œil sur lui, il savait qu’elle l’aimait malgré tout, qu’elle le désirait, lui et pas un autre. D’autant plus qu’il comprit à son attitude qu’elle avait envie de le dévorer.
En inspirant lentement il imagina ses poumons exploser dans sa poitrine, des milliers d’éclats organiques qui giclaient sur ses côtés et dégoulinaient jusqu’à son pubis en fusion.
Esperanza Doloria, jeune policière dont la fille a été kidnappée, la recherche désespérément avec son partenaire Manny de Almeida, remit d'une opération du cerveau.
D'un autre côté, un attentat est perpétré en plein cœur de paris, et le journaliste Cris de Almeida (frère de Manny), va enquêter sur ce terrible drame.
A travers deux enquêtes distinctes, l’auteur nous dresse les portraits de plusieurs personnages, totalement aux antipodes l'une de l'autre...Alors que l'une vit sous les feux des projecteurs, l'autre est plongée dans les ténèbres.
Notre avis :
La part du démon, le précédent roman de .Mathieu Lecerf avait été une des bonnes surprises en polar de l'an passé .
Avec son nouveau roman, Mathieu Lecerf, qui a été direction de la rédaction pour Première ou Studio Magazine confirme son talent de conteur indéniable, imposant un univers très cinématographique et assez glaçant ..
Comme dans le 1er opus, le suspense est particulièrement prenant
Les intrigues sont imbriquées les unes aux autres sans que l'on s'y perde et le reste est au diapason : personnages complexes et intriguants , rythme soutenu, twists inattendus , dimension pyschologique fouillée , la plume de Mathieu Lecerf fait terriblement mouche !
Et le roman finit par une playlist parfaitement à propos pour accompagner la lecture !
Mathieu Lecerf