Critique cinéma : To kill the beast : un monde qui oscille entre éveil du désir et fantasmagories..
Focus sur To Kill The Beast d’Agustina San Martin.
On a beaucoup aimé ce premier long métrage se déroulant à la frontière entre l’Argentine et le Brésil qui sort en salles le 13 juillet prochain .
Moiteur tropicale, touffeur sensuelle, et éveil à sexualité pour la jeune Emila, qui est accueillie par sa tante dans un hôtel à la frontière du Brésil et de l'Argentine.
Un voyage de retrouvaille familiale qui prendra la forme de vacances initiatiques et d'éducation sentimentale.
Quel est donc cet animal tapi dans la forêt qui effraie les hommes du village proche?
Entre désir et crainte, Emilia va devoir l'affronter pour le dompter.
Dans ce décor sauvage et loin du monde, la jeune femme va rencontrer puis accueillir sa sexualité.
En franchissant ce "Rubicon" intime, Emilia devient adulte.
Un cauchemar à la Füssli, des images enveloppées de brume telles des tableaux.
La beauté formelle des paysages et des corps, une atmosphère moite et brumeuse qui se prêtent à tous les fantasmes
En signant ce très joli conte gothique et féministe, Agustina San Martin, qui a tout juste trente ans, rentre dans la cour des grands.
To Kill the Beast nous parle très jolimentd’un monde qui oscille entre fantasmagories, éveil du désir et réalité sociale.
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !
L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon se dévoile!
Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.
Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.
California Dreamin’
Découvrez l'affiche du 51e Festival de Deauville
Avec cette affiche,Le festival du cinéma américain de Deauville rend hommage aujourd’hui à sa résilience, sa solidarité, et sa capacité à renaître de ses cendres après les épreuves du Covid, des grèves et des incendies.
Deauville se veut plus que jamais un espace de conversation et de dialogue avec l’Amérique, à travers son cinéma, véhicule privilégié de ses valeurs et de ses inquiétudes.
Le meilleur du cinéma américain vous attend... Rendez-vous du 5 au 14 septembre prochain !
Rendez-vous à Angoulême pour la 18ème édition du Festival FFA !
Après une 17ème édition record et 62 OOO festivaliers, le FFA est de retour à Angoulême du lundi 25 au samedi 30 août ! Début juillet, la programmation complète sera annoncée