Baz'art  : Des films, des livres...
2 août 2022

AMANTS SUPER-HÉROÏQUES : comment le temps impacte les couples

AMANTS-SUPER-HEROIQUES-1-prgwsz1yjdvbiccxn4pph9an7uwdjnk7b4iqrpdf70

AMANTS SUPER-HÉROÏQUES, un long métrage réalisé par Paolo Genovese , sélectionné lors du dernier Festival du Film de Cabourg, sort ce 3 août au cinéma dans quelques salles de France.
Il serait dommage de passer à coté de cette comédie romantique italienne plus profonde qu'il ne parait.
 Cette comédie dramatique romantique en diable raconte l’histoire d’amour entre Marco (Alessandro Borghi) et Anna (Jasmine Trinca)  par le prisme de divers  fragments de leur histoire qui va évoluer de manière non-chronologique,
SUPERHEROES_still (3)
Amants super–héroïques est un film sur le couple qui analyse les relations d’un parti pris finalement assez peu traité au cinéma : le temps qui passe  et comment celui ci impacte nos attitudes et nos façons de faire face avec notre partenaire.
L’histoire est en effet racontée à travers les nombreuses années qui passent, avec des allers et retours dans le temps afin de montrer comment les couples expérimentent des situations similaires à différentes périodes de leurs vies.
Le spectateur pourra être un peu perdu par ce parti pris narratif se demandant souvent à quelle période il est mais questionne intelligemment l'évolution d'un couple et les différentes trajectoires que l'on peut suivre au cours d'une seule et même  vie.

Nos deux amoureux sont à la fois différents et complémentaires : Marco est professeur de physique, de nature terre à terre, ne croyant pas au temps tandis que Anna est une artiste.

amants-super-hecc81roiques-2-cliff-and-coCette dernière semble avoir  a une ouverture d’esprit  que son conjoint,  et sait mieux lutter contre ses démons avec sa peur de l’avenir. Anna va créer une  bande dessinée avec deux personnages qui tentent comme les protagonistes du film, de s’aimer face à l’épreuve du temps

Le couple formé par Jasmine Trinca et Alessandro Borghi, particulièrement complice et complémentaire, contribue pour beaucoup au charme du film, particulièrement déchirant dans sa dernière partie, quand la maladie s'en mélera.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 476 767
31e édition des 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐢𝐧𝐞́𝐦𝐚 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐨𝐩𝐡𝐨𝐧𝐞 𝐞𝐧 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐣𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬
 
 
 

 

Le festival des 31e Rencontres du cinéma francophone s’annonce, un peu partout en calade et dans le Beaujolais, du 10 au 15 novembre, au cinéma Les 400 Coups Villefranche bien sûr et dans nos 3 cinémas partenaires !

La programmation s’affine mais reste encore confidentielle. Comme chaque année, il y en aura pour tous les âges, avec 8 films en compétition, dont 4 pour le jury lycéen, une proposition de 3 films jeune public et familial qui seront présentés dès le 2 novembre aux scolaires du territoire et beaucoup de temps forts et de belles surprises !

ALUNA FESTIVAL 2027

Après avoir annoncé la venue de Sting, Aluna dévoile la suite de sa programmation 2027 : Orelsan, PLK, Vianney, Lost Frequencies, Suzane, Yann Muller, le collectif “Ensemble !!!”, Manon Lisa et St Graal rejoignent l’affiche. À Ruoms, près des gorges de l’Ardèche, le festival réunit les générations et les univers musicaux dans un cadre singulier : un camping cinq étoiles devenu le berceau d’une aventure musicale portée par tout un territoire.

 

 

 

ARRAS FILM FESTIVAL DU 6 AU   15 NOVEMBRE 2026

ARRAS FILM FESTIVAL DU 6 AU   15 NOVEMBRE 2026

  

 la 27e édition de l'Arras Film Festival  se tiendra du 6 au 15 novembre 2026.

Des avant-premières en présence des équipes de films, des invité.e.s d'honneur (Jean-Pierre Jeunet, Volker Schlöndorff, Yolande Moreau & Gilles Porte);  la compétition européenne;  un focus sur le cinéma belge; les Visions de l'Est; 2 rétrospectives ("Crimes à l'Italienne", avec des films de Pietro Germi, Mario Bava, Dario Argento, Elio Petri ...& "Patron, ouvriers, révolution", pour explorer un siècle de luttes sociales, de colères collectives et d’émancipation ouvrière);
Pas moins de 115 films seront présentés!! 

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
178 abonnés