Hors saison : La nouvelle série policière franco suisse qui ne nous emmène pas aux sommets
C’est quoi Hors-Saison ?
Les Cimes, petite station de ski dans la région des Dents du Midi. C’est la fin de saison, les vacanciers partent, la neige fond… et dévoile l’horreur au grand jour : le cadavre d’une femme assassinée dans une mise en scène intrigante et macabre. C’est la capitaine suisse Sterenn Peiry qui est chargée de l’affaire, bientôt épaulée par l’enquêteur français Lyes Bouaouni qui lui révèle qu’un autre corps a été retrouvé dans un état similaire de l’autre côté de la frontière. Alors que le mystère s’épaissit, l’enquêtrice découvre que son fils a tué accidentellement sa petite amie en voiture. La vie de Sterenn bascule : jusqu’où ira-t-elle pour protéger son fils ?
Le réalisateur suisse Pierre Monnard a mis son talent au service des trois autrices créatrices françaises de la série, Sarah Farkas, Marine Flores-Ruimi et Claire Kanny. Il a pu apportér sa vision des personnages et des montagnes, partie intégrante de Hors saison, qui les entourent.
Après sa très reamrqué performance dans l'excellente série Mytho de Fabrice Gobert et Anne Berest , Marina Hands revient avec un rôle principal dans la série Hors Saison.
Un rôle totalement différent puisqu'elle joue ici une inspectrice dans un petit village de montagne suisse qui enquête sur un étrange meurtre dans une station de sports d’hiver.. Coproduction franco suisse, Hors saison s’essaie en effet au suspense vaguement hitchcockien et rappelle par son esthétique certaines séries norvégiennes.
Malheureusement, malgré ces belles intentions de départ, la série rate sa cible , la faute à un scénario qui cumule les invraisemblances, et notamment à cause d' un personnage principal qui ne cesse de cumuler les situations absurdes pour une gande professionnelle de la police,.
Protéger son fils certes, mais à quel prix, en tout cas pas celui de la crédibilité .
Bref, la série s'enfonce un peu trop pour les clichés pour renouveller le genre, comme elle aurait visiblement tant voulu le faire. et n'arrive jamais vraiment à happer le spectateur par son suspens pas vraiment insoutenable.
Hors saison veut surtout le coup d'oeil pour les prestations de Marina Hands toujours très bien même avec ce role impossible et Sofiane Zermani, le rappeur Fianso de plus en plus à l'aise dans la comédie ..
Hors saison, 6 x 52 minutes.
A partir du jeudi 1er septembre à 21.10- Sur France 3
Jusqu'où iriez-vous pour sauver ce que vous avez de plus cher ? " A partir du jeudi 1er septembre à 21.10