Baz'art  : Des films, des livres...
12 février 2023

" Il était une fois-" Jeremy Hababou et sa musique poétique et élégante

  

fois

Jeremy Hababou a sorti  son troisième album  solo « Il était une fois »  le 10 février dernier chez le label Naïve. 

Connu notamment pour ses collaborations avec Anne Ducros, Gad Elmaleh et surtout André Manoukian, avec qui il a fait plusieurs spectacles ce pianiste franco-israélien de tout juste 30 ans démarre une carrière sur les chapeaux de roues. 

Dans " Il était une fois",  on retrouve l’élégance, la sensibilité et la sobriété inhérente à l'artiste, qui continue à explorer le pouvoir suggestif de la mélodie et sa capacité à suggérer des images, des paysages terrestres et des histoires.

A l’image de Sofiane Pamart et Guillaume Poncelet qui ont ouvert cette voie, Jeremy Hababou est un pianiste aux compositions épurées et surtout accessible à tout auditeur. 

jeremy

L'artiste se balade de saison en saison et ancre son envie de partager son amour du piano au public.

Les compositions de Jeremy Hababou sont empreintes de mélodies épurées, presque minimalistes,  pour former un univers musical poétique et cinématographique graphique riche.

Jérémy caresse les touches de son piano comme s'il nous emenait en voyage, afin de nous envelopper nous apaiser et faire surgir des images mentales profondément apaisantes .

Avec «il était une fois » Jeremy Hababou confirme sa place parmi les plus talentueux musiciens de la scène musicale française.

La sobriété de son jeu porte le sceau indéniable d'une musique qui n'appartient qu'à lui, ni du classique, ni vraiment du jazz, ni de la musique de film mais un mix entre les deux .

Aucun gras n’entache cet album qui brille par ses climats nuancés et un art maîtrisé de l’épure.  D’une facture épurée, mélodies et atmosphères explorent le registre des émotions.

Élégantes et raffinées, les compositions du pianiste s’accordent avec la sobriété de son univers, aussi poétique, sensible qu'élégant.

 

Amelie-Marzouk-portraits-Jeremy-21_pp

   

 

 NB : Jeremy Hababou sera en concert au Musée d’art et d’histoire du judaïsme le 9 mars, au Théâtre du Châtelet le lendemain et à l’Européen le 11 mai 2023 !

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 767 892
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés