Polar scandinave : Coup de grâce; Stefan Ahnhem
/image%2F1371318%2F20250410%2Fob_f89964_coup-de-grace.jpg)
Copenhague 2012 : Le patron des services secrets danois est retrouvé mort dans une voiture au fond du port avec une inconnue.
Kim Sleizner , patron de la police criminelle de Copenhague charge Jan Hesk de l’affaire
Dunja Hougaard , ex flic , a monté une équipe dont le but est de faire tomber Kim Sleizner , corrompu jusqu’à la moelle et violent .
Au même moment, l'inspecteur Fabian Risk affronte le pire drame de sa vie et Sleizner n'y est pas étranger. Pour Risk et Hougaard, l'heure des règlements de comptes a sonné. Mais qui va payer ?
Avec Coup de grâce, le maître du polar suédois Stefan Ahnhem poursuit magistralement sa série à succès, vendue à plus de deux millions d'exemplaires et traduite en plus de trente langues.
On est très vite embarqué dans cet univers assez glaçant avec des personnages assez sombres et torturés, des notables pourris de chez pourris , du suspens , de la violence .
Et les chapitres sont courts, il y a une bonne alternance des personnages, plusieurs aspects de l’enquête sont menées en parallèle.
Contrairement à certains polars nordiques parfois lents, celui-ci va droit au but. Les événements se succèdent à un rythme effréné jusqu’à une fin surprenante qui laisse sans voix. On conseille !!
Coup de grâce» de Stefan Ahnhem 2025; Albin Michel