Vous rêvez de partir visiter le Japon ? Ce guide, très pratique et orné de très belles photographies, vous sera indispensable pour préparer votre voyage et ne pas manquer les incontournables.
Ainsi dans ce guide, vous trouverez :
-les principaux sites à visiter avec un historique synthétique et des explications culturelles pour chaque site
-des itinéraires variés en fonction du nombre de jours que vous restez sur place avec des plusieurs propositions de moyens de transport selon ce que vous souhaitez privilégier sur place (voiture à louer, train ou bus) et de la teneur que vous aimeriez donner à ce séjour (culturelle ou insolite ou urbaine ou gastronomique....
- Des cartes du pays, des principales villes et des grandes régions à visiter
- De nombreux conseils et informations pratiques pour vous aider à préparer les formalités administratives, les réservations hôtelières
-des focus culturels sur les traditions ancestrales du pays ainsi que les coutumes locales, et les plats les plus typiques
On aime :
- les conseils donnés par voyager moins cher comme le JR pass pour réduire son budget train
- l'originalité de certains itinéraires comme le Japon pop et manga ou sur les traces de Hayao Miyazaki
4. Judée de Didier Ben Loulou, éditions de la table ronde
Didier Ben Loulou est né à Paris mais vit et travaille à Jérusalem. Il est l’auteur d’une vingtaine de livres. L’histoire, les signes et l’humain sont au cœur de sa démarche de photographe depuis 35 ans. Ses oeuvres font régulièrement l'objet d'exposition en Europe et aux Etats-Unis.
Dans Judée, il nous invite à découvrir une terre aux couleurs rocailleuses, installant très vite chez le spectateur une sensation de chaleur qui cogne.
"La Judée, c’est ce désert de premier matin du monde ; ce sont les monts de Moab violets et irréels » écrit-il
Nous voilà entraîné au milieu d'un paysage qui paraît à la fois très sec et fécond : ici un chardon, là un coquelicot, ici encore une grenade. Le photographe nous montre à la fois déserts et habités suggérant la présence humaine par une étoffe rouge oubliée au sol, par une silhouette à cheval à contre jour, par ce berger et ses bêtes...quelques pages plus loin les habitations et du linge apparaissent, l'objectif attrape au vol une main posée sur un pilier ou un pied nu.
Didier Ben Loulou passe d'un jeu de lumière, motifs des tissus et motifs des céramiques au sol à un portrait de femme l'air grave.
Au fil des arbres, des bêtes, des hommes, des pierres photographiées, il installe son idée de la Méditerranée.