Baz'art  : Des films, des livres...
21 juillet 2023

Critique cinéma- Barbie : too much sugar?

Impossible d’échapper à la folie Barbie.

La sortie du film de Greta Gerwig depuis mercredi dernier  crée l’événement avec une promotion offensive en tous genres (bandes annonces, produits dérivés, innombrables extraits…),et notre rédacteur spécialiste des grosses sorties US n'a pas non plus échappé à la hype.

Verdict? Un peu too much sur les bords :

barbiiizz

 Welcome in Barbie Land.

Dans son univers néokitch saturé de bonheur, notre parfaite et chère Barbie a des idées noires.
Vite, vite il faut chasser ce vilain spleen. 
Aidée de son fiancé Ken ( oui Barbie aime ken et alors tout le monde aime ken ...heu pardon... Ken ) elle doit remettre sa psychée défaillante dans le droit et rose chemin qu'elle n'aurait jamais dû quitter.
Un petit tour dans la vraie vie qui pourrait  ressembler à une émancipation...Hou la la...Quelle aventure !
Et vous chers spectateurs, consommateur de voyage en vingt-quatre images seconde êtes vous prêts à partir pour Barbie Land ?
Prêt pour un film que l'on peut qualifier too much de partout.
Too much de décors et de surréalisme rose bonbec.
Too much de punch line drôles ou pas.
Too much de références et de parodies, fan de Kubrick  préparez vous à un prologue vraiment  too much.
barbiee
Too much de stéréotypes qualibrés.
Too much de sirop, de musique et de choré.
Too much de # me too#féministe#humaniste#bien pensant.
Car à Barbie Land même la guerre des sexes est pimpante et drôle. Sucrée Barbie !
 Pardon sacrée Barbie !
Et pourtant au beau milieu de tous ces acteurs parfaits qui ont eu comme consigne qu'en faire trop c'est encore pas assez, (dans le genre, le beau Ryan n'est pas mal du tout) Margot Robbie dégage une émouvante présence toute en subtilité dans un rôle pourtant attendu et parfaitement casse-gueule.
Barbie
Grâce à elle le " Barbie " de Greta Gerwig devient presque un film d'art et essais imparfait, certes, avec ses 20 minutes de trop...
Too much je vous dis ! 
Le cinéma  hollywoodien, dans toute sa splendeur, vendant avec malice le poison et son antidote ou comment une poupée mannequin insipide devient une icône féministe...
Chapeau Mattel !!! 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 736 950
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés