Tango : dans cette BD, c'est le lecteur qui prend les décisions
Une exploration en profondeur des mouvements du couple qui sont imprévisibles et vacillants, comme les pas d’un tango…
Elle, c'est Miriam. Lui, c'est Lele. Ils s'aiment, c'est sûr. Et vient le temps de prendre une décision importante, vivre ensemble et acheter leur premier appartement.
Emménager avec son amoureux.se c'est une sacrée étape, n'est-ce-pas ? C'est en tout cas la décision que vont prendre nos deux personnages,
Mais comment être sûr ? Celui qu'ils visitent est magnifique, et à un prix défiant toute concurrence !
Mais après ? Que deviendra leur vie ensuite ? Vont-ils tomber dans la routine ? Y aura t'il plus de disputes ?
Ou moins ? Prendront-ils d'autres décisions importantes, comme faire un enfant ?
Comment savoir... Comment être sûr ? Et si on pouvait essayer, revenir en arrière, essayer autre chose, avoir une vue d'ensemble...?
Notre avis
Quel album surprenant que ce Tango !
car toutes ces questions ci dessus , le couple va se les poser mais c'est le lecteur qui décidera de leur avenir : en effet, le lecteur, comme dans une grande BD dont vous êtes le héros, opte pour une direction, en constate les conséquences, revient en arrière, et se trompe, ou pas.
En avançant, puis en reculant dans l'histoire, le récit nous offre un panorama de tout ce que va être, ou pourrait être leur vie à 2. Heureuse, malheureuse, simple, compliquée...
Le trait simple en noir et blanc d'Antonio Pronostico sert particulièrement le récit et donne l'impression que les illustrations filent entre nos doigts, de page en page.
Une étrange mais agréable expérience de lecture signée Fulvio Risuleo !!
|
|