Critique - Dogman : Joker et les 101 dalmachiens...
Au début on craint le pire notre pauvre petit héros a tout du malparti dans la vie. Une enfance à la Norman Rockwell dévoyée par Pierre Soulages. Tout l' univers pue la crasse et la méchanceté ricanante autour de ce pauvre petit Doug au visage d'ange. Tout est tellement laid, surjoué et surmontré que les esprits chagrins pourraient imaginer que le réalisateur se complaît dans le glauque et le dégueulasse. Heureusement le peu de dialogues très explicatifs nous ramènent bien vite à la bibliothèque rose. C'est Arthur et les Maxidogs.
Rose guimauve aussi pour l'histoire d'amour ridicule et improbable, là nous sommes en plein Lelouch, mais chez Fassbinder.
Or donc au début on craignait le pire et le pire arrive très vite car le jeune et christique Doug, on s'en doutait un peu, tourne mal et devient misanthrope et incompris.
Mais il est aussi fort civil, car au fond de lui il est bon.
Avec ses amis chiens il vole les riches pour se donner à lui et à ses toutous qui sont pauvres aussi. Il défend même une grand-mère commerçante qui est raquettée par un groupe de méchants très méchants et fort peu urbains, heureusement ils sont aussi très caricaturaux. Là, encore une fois, les image de très grandes violences sont atténuées par des dialogues désuets et des situations ridicules.
Quand Fantomette rencontre le Joker cela donne un remake de "Maman j'ai raté l'avion".
Couronnons le tout avec une bo dramatique et incompréhensible, mais que vient faire Charles Trenet dans cette galère ? Saluons tout de même le talent de Caleb Landry Jones plutôt génial et convainquant dans le très impressionnant"Nitram" mais qui apparemment ne lit pas toujours les scénarii qu'on lui propose...
Bref cette semaine il y a un très bon film a voir : " Goldman" et un très mauvais film à ne pas voir : " Dogman"
Ne vous trompez pas à la caisse de votre cinéma préféré, un paronyme peut gâcher une séance.
De Luc Besson. Avec Caleb Landry Jones, Christopher Denham, Marisa Berenson… Durée 1h 53.
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu
Parrain du Festival Philippe Rebbot
Les moments forts de la 25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM
Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu
Pour tout savoir sur notre parrain, Philippe Rebbot,
Le Festival des Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain revient du 26 au 30 mars 2025 !
Plus de quatre décennies que le festival Les Reflets du cinéma ibérique et latino-américain existe et marque de son empreinte la vie culturelle de Villeurbanne.
Cette année, le festival revient sur 5 jours au printemps au Cinéma Le Zola, après avoir fêté ses 40 ans l'année dernière.
Du 14 au 18 avril 2025, Les MauvaisGones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.
Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.