KOKOMO CITY un regard cru mais rare sur la vie de femmes noires transgenres.
En salles dans un mois, KOKOMO CITY offre un regard cru, nerveux mais rare sur la vie de femmes noires transgenres. D. Smith, cinéaste transgenre noire, filme sans misérabilisme l’intimité de quatre jeunes femmes noires, transgenres et travailleuses du sexes.
Elles se livrent sans tabou, avec humour et lucidité sur le sexe, les rapports femmes/homme, le racisme, la communauté noire et la transidentité. Un documentaire coup de poing, surprenant et éclairant.
On a vu ce documentaire qu'on vous conseille sans restriction, enfin si une petite à la fin quand même !!
Paroles cash et trash face caméra de prostituées trans et black.
Témoignages crus sur la vie quotidienne des transsexuels dans une communauté afro-américaine qui a encore du mal avec tout ce qui n'est pas straight.
Daniela, Dominique, Koko et Liyah, femmes, noires, transgenres et travailleuses du sexe cumulent les handicaps dans la belle représentation de l'American Way of Life.
D.Smith dans une mise en scène nerveuse et un noir et blanc soigné dessine la carte du hard de New-York à Miami en passant par Atlanta et en creux dresse un portrait assez croquignolet du mâle cis américain dans une société patriarcale hypocrite.
Un long métrage brillant, beau et extrêmement puissant.
Attention, tout de même car certains propos et certaines situations risquent de choquer les oreilles sensibles !!!
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025
En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.
Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.
La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.