Baz'art  : Des films, des livres...
23 mars 2024

"A bientôt quelque part" pour voir la pétillante Laurie Perret - Nouvelle Ève (Paris)

En rentrant à la Nouvelle Eve, impossible d’échapper au micro tendu avec Laurie Perret ! Un petit échauffement de salle pour mettre en jambes son public et surtout, rappeler que le spectacle est interdit aux enfants. Serait-ce le sans-filtre ou le fait de ne plus concentrer sur sa vie de maman, sujet de son premier spectacle ? Après Spectacle alimentaire en attendant la pension, Laurie Peret est de retour avec un nouveau seule-en-scène baptisé À bientôt, quelque part, dans lequel elle se dévoile avec humour et en musique.

Ayant grandi à Trappes puis Élancourt, la jeune femme commence la scène grâce au chant en 2009 avec un rôle dans la comédie musicale Mozart l’Opéra Rock. Elle est directement repérée pour le cinéma et la télévision. La bascule vers le stand-up s’opère à partir de 2017 avec le tremplin de jeunes humoristes « Rir’O Centre » et son sketch le plus notoire où elle évoque son accouchement. Dans son nouveau spectacle, elle quitte tout personnage pour se raconter.

Femme ou mère, pourquoi séparer ? Les deux sont intrinsèquement liés. La preuve, il est compliqué de refaire sa vie parce que sa fille fait la sienne, elle qui surveille ses mecs du coin de la pièce. Limite flippante, à mimer le couteau sous la gorge. « Heureusement que il y a la garde alternée, (…) maintenant c’est une semaine tox une semaine détox » assure-t-elle. Elle va bien parce qu’elle a rencontré quelqu’un pour qui ce n’était pas une évidence mais avec qui elle va et veut passer le restant de sa vie : elle.

 

Pour aller bien, il a fallu revenir sur des épisodes de sa vie et plus particulièrement sa naissance. Plongée directe dans le sujet : elle est née d’une insémination au black. « Quand je suis montée sur scène la première fois en rodage, c’était difficile, et beaucoup trop long. Je m’arrêtais en plein milieu d’une phrase. Dans ma tête, en même temps, quelqu’un disait : “Laurie, on ne raconte pas ça ! » raconte l’humoriste à l’Eclaireur. « Ça m’a fait du bien de me dire que je ne suis pas seule. Oui, c’est atypique, mais je ne suis pas seule. En voyant tous ces messages de remerciements, je me dis que ce sketch servait à quelque chose, sans forcément que je devienne un symbole. »

Ce spectacle est un défi pour elle, celui de se raconter : « Ça m’a fait du bien de me dire que je n’étais pas seule. Oui, c’est atypique, mais je ne suis pas seule. En voyant tous ces messages de remerciements, je me dis que ce sketch sert à quelque chose, sans forcément que je devienne un symbole. » dit-elle à l’Eclaireur. Pourtant, elle le fait excellemment bien avec ses blagues punchy et son petit piano, qui crée une connexion directe avec le public.

En un mot (plutôt une phrase) : Foncez la découvrir, d’autant qu’elle continue son ascension sur les planches en tournée dans toute la France !

Crédits photos : Olga Gasnier

 

 

A Bientôt quelque part

Écrit, mis en scène et interprété par Laurie Perret

Les jeudis, vendredis et samedi à 19h30

Jusqu’au 30 mars à la Nouvelle Ève (Paris 9e)

Puis en tournée dans toute la France :

Le 5 avril à Abbeville – Le 13 avril à l’Espace Nova de Valeux (Marseille) – le 3 mai à Enghien-les-bains (95) ou le 17 mai à la Scéne de Strasbourg

Jade SAUVANET

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 566 642
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.