Baz'art  : Des films, des livres...
21 avril 2011

GRAND TORINO , un Clint eastwood pas au mieux de sa forme

 

grand_torinoGrand fan de la plupart des films mis en scène d'Eastwood ( sur la route de Madison, Mystic river), force est de constater que celui ci fait partie de ses oeuvres mineures, et je ne comprends pas tout à fait l'unanimité des critiques pour ce film réalisé en 3 semaines ( ce qu'on voit un peu hélas).


 J'ai quand même eu du mal à trouver très crédible ce personnage de vétéran de la guerre de Corée  réac et xénophobe, dont la mule est trop chargée.  Et sa rédemption grâce à sa rencontre avec un couple de jeune asiatique est trop abrupte pour convaincre réellement.                            Le scénario m'a semblé  ainsi assez prévisible, certaines scènes avec les gangs vraiment pas bien folichons; cela étant dit, la  force de la  mise en scène  reste quand même bien au dessus de la moyenne et les scènes finales absolument magnifiques.

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 969
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)