Baz'art  : Des films, des livres...
24 avril 2011

zizi the kid, essai de david abiker

 

ziziPetite déception que ce nouvel essai de David Abiker,  ancien chroniqueur  de l'émission arrets sur images, et souvent encore présent sur le petit écran.
Autant ses deux précédents ouvrages, le musée de l'homme et le mur des lamentations étaient des petits précis trés droles et trés pertinents sur des sujets de société, gratinés d'autodérision et de tendresse, autant celui ci est une chronique de sa jeunesse  de petit garçon dans les années 70, entre souvenirs de vacances et premières questions sur sa sexualité  (comme le titre l'indique).
L'humour est certes toujours présent,  certaines anecdotes (sur les frites végétalines) mais sans la causticité et le fiel qui faisaient la force des autres.
En se concentrant sur ses propres souvenirs, le récit d' Abiker nous perd en route  et surtout   nous semble moins universel que sa vision de la parité ou  de son hypocondrie.  Peut être suis je né dix ans trop tard pour  que ce livre soit ma madeleine de Proust.

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 969
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)