Baz'art  : Des films, des livres...
9 août 2011

Un trip à la mode de Vegas

verybadtripIl ne faut pas croire que je n'aime que les films intellos à tendance lacrymale (quoique) et que je crache sur toutes les comédies censées faire rire (quoique itou).

S'il est vrai que généralement entre deux films sur lesquels j'hésite, j'aurais toujours tendance à privilégier le film qui fait pleurer à celui qui fait marrer, je peux aussi visionner des franches comédies du style, ben du style...Very bad Trip 1 que je viens de visionner cet été, avec certes 2 années de retard sur sa sortie en salles ( bah oui quoi j'avais tant de drames à faire pleurer Margot à voir avant)...

Et alors, et ce, même si j'en avais tellement entendu parler depuis sa sortie que certaines surprises étaient eventées (l'apparition de Mike Tyson par exemple, qui vaut quand même son pesant de cacahouètes), il faut reconnaître que ce film est quand même...assez poilant!!! Que ce soit au niveau des situations, poussées jusqu'au bout de l'absurde et du non sens, alors même que les personnages semblent trouver tout cela parfaitement normal ou au niveau des dialogues, originaux et pertinents, et là encore, édictés souvent sur un ton assez pince sans rire assez déléctable, le film n'est pas en dessous de sa réputation.

Evidemment, les personnages sont assez caricaturaux ( le beau gosse, le gros beauf béta et le coincé fidèle, mais pas trop), mais à eux trois, ils forment une bande de bras cassés assez irrésistible, plongé dans des situations les plus ubuesques les unes que les autres. Je n'en dirais pas plus pour justement que les rares qui ne l'ont pas encore vus et qui ont en envie ne soit pas encore moins surpris que moi, car ce film marche vraiment en premier lieu grâce au caractère imprévisible de ces rebondissements.

D'ailleurs, si le 2ème épisode a bien  moins plus dans l'ensemble à ceux qui l'ont vu, c'est essentiellement car l'effet de surprise du 1er était passé, ce second volet semblant visiblement reprendre la recette de l'original sans vraiment la révolutionner, ce qui est souvent le cas d'ailleurs avec les suites, hélas...


Very Bad Trip - (Hangover) - Bande Annonce VOST

Commentaires
A
Il est certain ke le 1er opus est une vraie réussite car c'est assez novateur, et vraiment très drôle.<br /> Ds le 2, on sait à peu près à koi s'attendre. Et je l'ai trouvé bcp + "trash" , ce ki n'ajoutait rien au comique de 'ensemble ...
Répondre
M
Je n'étais pas tentée par ce film à sa sortie mais si tu dis qu'il est vraiment drôle...;o)
Répondre
P
Il faut que je fasse un post sur ce film que j'ai vu cet été.<br /> N'ayant jamais vu le 1 (tu vois, y'a pire que toi :), j'ai apprécié le 2.
Répondre
P
Tout à fait d'accord avec toi : autant le premier m'a bien fait marrer autant le deuxième ne m'a même pas fait sourire. En plus d'être un copié/collé du premier volet, il est extrêmement vulgaire (je n'ai rien contre les situations égrillardes mais là c'était too much).
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 969
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)